3 stratégies simples pour apaiser votre esprit

(Temps de lecture estimé : 3 - 4 minutes)

apaisers son espritQuand vous rentrez chez vous après une longue journée de travail, votre esprit a souvent tendance à être surchargé et épuisé.

Les obligations de travail, la corvée à la maison, ainsi que vos projets inachevés sont tous des idées qui se battent pour votre attention.

Arrivant à les ordonner, vous vous donnerez les ressources, et les conditions nécessaires à recentrer vos objectifs et accomplir les tâches qui vous sont bien plus importantes.

Mais comment ?

J’ai eu du succès avec quelques tactiques qui m’ont efficacement aidé à me libérer l’esprit quand la vie commence à devenir sensiblement complexe.

1. Les tâches moins exigeantes :

En entreprenant des travaux simples comme laver la vaisselle, tondre la pelouse, ou ranger la maison, on peut profiter d’une pause des exigences de la vie de tous les jours et des pensées dérangeantes.

Prenez le temps de faire des choses qui ne vous plaisent pas, mais laissez votre esprit dériver tout en les faisant.

Sachez que l’accomplissement de vos objectifs ou même les étapes que vous prenez vers leurs réalisations ne seraient possibles qu’en effectuant ces tâches qui ne vous plaisent pas vraiment.

Parlant de mon propre cas, je détestais la vaisselle quand j’étais plus jeune.

J’ai récemment commencé à laver la vaisselle à la main et j’ai trouvé que ça offre une pause bien méritée des aspects plus complexes de la vie.

L’absence de pression vous aide à penser plus nettement. Vous pouvez alors créer un environnement à basse pression pour trier vos pensées et vos émotions et pour prioriser le reste de vos obligations/désirs/besoins.

2. Exercice

L’exercice est un excellent moyen pour se soulager du stress et pour vider votre esprit pendant un certain temps.

Je tiens à mettre l’accent sur la réalisation des exercices qui nécessite de la réflexion.

J’ai été haltérophilie depuis des années, et ça m’a toujours aidé à me débarrasser du stress et à garder un certain équilibre d’esprit.

Si vous manquez d’expérience dans le gymnase ou à l’exercice, il existe un moyen très simple pour commencer.

L’étape la plus simple que vous pouvez prendre en vue d’améliorer vos conditions physiques est de s’engager à faire une marche quotidienne. Commencez par vous fixer une petite durée déterminée. Cette durée peut varier selon chacun.

Si vous êtes vraiment hors de forme, vous pouvez commencer par prendre 30 minutes à un rythme lent.

Au fur et à mesure que vos promenades deviennent plus faciles, vous pourriez commencer à augmenter la longueur ou le rythme, ou même les deux.

Il s’agit d’une endurance acquise progressivement. Tant que votre corps s’adapte, vous devez manifester en augmentant la demande.

Ce concept peut être utilisé avec succès dans tous les aspects du développement personnel et de la croissance.

Cela peut être considéré comme une opportunité pour améliorer vos conditions physiques, mais ça peut aussi fournir du temps pour retrouver la sérénité de votre esprit, et pour mettre à l’épreuve vos compétences et votre aptitude pour la croissance.

3. Apprendre quelque chose de nouveau

L’apaisement de votre esprit peut impliquer sa surcharge de nouvelles informations et expériences, c’est pourquoi il faut choisir les activités convenables avec le plus grand soin.

Parmi les meilleures activités pour équilibrer l’esprit, on trouve les activités d’apprentissage telles que la lecture, de nouvelles recettes de cuisine, l’apprentissage de nouveaux exercices, trouver un nouveau chemin pour se rendre chez soi, etc.

L’autodidactisme est une expérience très libre.

Ça vous permet de faire de la façon qui vous semble bonne.

Vous pouvez vous concentrer sur les points clés qui vous intéressent le plus, et ignorer les sujets que vous jugez futiles.

Les avantages d’apprendre par moi-même étaient évidents pour moi quand j’ai commencé.

Apprendre les choses dont je tenais tellement tout en épargnant le temps gaspillé sur les sujets que je considérais comme sans importance fut une expérience beaucoup plus enrichissante.

J’ai vite constaté que ça tend à intensifier ma soif de connaissances par rapport à la nature étouffante de l’enseignement structuré.

Votre capacité d’apprentissage n’est limitée que par votre imagination et votre désir d’apprendre.

Vous pouvez apprendre autant de nouvelles choses que vous le désirez, mais il faudra se concentrer sur les nouvelles informations ou techniques, tout en permettant à toutes les autres pensées qui tentent de gagner votre attention de se déplacer à l’arrière de votre esprit.

Cette tache peut se révéler fastidieuse, mais en l’achevant vous aurez ramassé de nouvelles compétences, tout en libérant votre esprit des contraintes de la journée.

Vous serez alors gagnant sur les deux côtés.

Évaluer et prioriser :

L’idée derrière l’apaisement de votre esprit est de ne pas abandonner les obligations. C’est une procédure qui vous poussera à évaluer si des pensées sont exigeantes et importantes et s’ils méritent effectivement votre attention.

Si c’est le cas, alors n’essayez pas de les ignorer ou de les effacer de votre esprit.

Essayez plutôt de les adresser, de les vaincre, puis allez vous libérer des charges du jour/mois/année.

Que faites-vous ?

Avez-vous eu du succès avec une stratégie que vous avez personnellement essayée ?

Pensez-vous que l’une des stratégies discutées dans l’article soit fausse ou superstitieuse ? Dites-nous ce que vous en pensez, dans les commentaires.

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie