11 conseils pour changer de vie sans attendre !

(Temps de lecture estimé : 4 - 5 minutes)

changer de vieLa décision de vouloir Changer de vie émane le plus souvent d’une situation de souffrance, d’un ras-le bol général vis-à-vis de sa situation, que cette dernière soit personnelle ou professionnelle.

Trop nombreuses sont les personnes qui rêvent de faire de grandes choses mais qui n’ont pas le courage de se jeter à l’eau, de se lancer dans une révolution personnelle qui leur permettrait de démontrer tout leur potentiel.

Heureusement, il n’est jamais trop tard pour changer de vie…

Et vous venez de faire le premier pas : vous trouvant sur cette page, vous prenez sans doute conscience de votre volonté, de votre motivation à donner une nouvelle orientation à votre existence.

Voici donc sans plus tarder 11 conseils qui vous permettront de matérialiser ce désir de changer de vie !

1- VOULOIR changer de vie

La volonté, c’est la pierre angulaire de votre changement de vie : elle est la clé de votre motivation, c’est sur elle que vous aller devoir compter pour franchir les obstacles qui s’érigent entre vous et votre bonheur ! Vous le voulez ? Vous le pourrez !

Si le temps est un facteur à prendre en considération, soyez assuré que courage et persévérance sauront vous guider sur le bon chemin.

Commencez simplement par méditer le dessus, pesez le pour et le contre, notez sur une feuille ce que vous souhaitez changer et les domaines de votre vie que vous voulez impacter.

Ensuite, transformez-les en objectifs, de façon claire et simple, afin de pouvoir les remplir de manière progressive, en douceur De manière récurrente, vous pourrez alors prendre du temps pour évaluer vos progrès et mettre en lumière les bénéfices d’une telle démarche.

2- Arrêtez de vous faire marcher sur les pieds

Parfois, vous devrez savoir imposer votre point de vue, remettre en cause le regard d’autrui.

Votre désir de changer de vie ne fait pas de vous un être marginal. Vous devez assumer votre envie de révolution, ne pas avoir peur d’affirmer votre démarche n’en déplaise à certains.

Si cette étape présente des difficultés, elle voue permettra aussi de mettre en lumière les raisons qui vous poussent à rester en retrait : est-ce un manque de confiance en vous ? Un besoin de reconnaissance et d’approbation collective ?

Une fois cette peur inconsciente découverte, vous pourrez l’annihiler pour vous concentrer sur votre changement de vie.

3- Apprenez à dire NON

La tendance à demander plus que ce qu’on peut nous offrir est une tendance naturelle, c’est dans la nature humaine.

Cela ne signifie pas nécessairement que vous deviez tout accepter sans concession. Vous avez toute légitimité à exprimer votre désaccord. Ne refrénez pas votre liberté !

Vous ne pouvez pas ignorer vos propres désirs, vos besoins et votre satisfaction personnelle simplement pour améliorer votre image au sein de votre environnement. D’où la nécessité de savoir dire NON.

4- Oubliez ceux qui vous ont délaissé

Vous ne pouvez pas baser votre vie sur l’attente.

Vos amis, vos amours vont ont peut-être abandonné, mais ce n’est pas une raison pour passer votre temps à regarder au-dessus de votre épaule. Vous devez aller de l’avant.

Peu importe le temps que ça prend, on s’en remet toujours et de toutes les trahisons !

5- Ayez votre propre vision des choses

Les mythes et les valeurs diffusés par votre environnement ne doivent pas nécessairement être pris pour argent comptant.

Votre personnalité et votre perception de la vie doivent avoir leur place dans votre conception de votre existence. Avancez.

Ne laissez plus les autres choisir votre vie, accordez de la valeur à ce que VOUS aimez et n’acceptez pas les vérités évidentes, toutes faites, qui vous privent des joies de l’expérience et de la liberté de penser.

Osez essayer par vous-même sans être influencé !

6- Écoutez avant de parler

L’écoute active est l’un des éléments essentiels, la base des conversations enrichissantes qui permettent l’exactitude des réponses, évitent les malentendus et donnent de la valeur à son interlocuteur.

Faites aussi attention aux gestes de vos interlocuteurs, ils peuvent partager de véritables richesses.

Le tout devra bien évidemment être remis en cause par votre jugement, pour éviter toute manipulation.

7. Acceptez les différences des autres dans votre nouvelle vie

Chaque individu est une entité à part entière, nous sommes tous différents. Dans une société chacun à ses habitudes, ses croyances, ses façons de voir et d’interpréter, de réfléchir, de parler, de changer… et cela, vous devez être à même de l’accepter et de le respecter !

8- Gardez les secrets qu’on vous a confiés

Sachez donner de l’importance aux secrets qu’on partage avec vous, ne le gardez pas juste a la légère !

Quelqu’un qui vous en confie un, n’attend rien de vous, à part le grand fait de le garder et si ces derniers pèsent lourd pour vous, N’en entendez plus.

« Trois individus peuvent garder un secret – si deux d’entre elles sont mortes. » Benjamin Franklin.

Rapporter les paroles d’une personne à une autre est encore grave, c’est salir son image par ses propres mains et ainsi polluer son entourage, celui ou on vit.

Évitez donc d’agir ainsi, éloignez vous des problèmes qui ne vous apportent que disgrâce.

9- Faites du bien, votre nouvelle vie en a besoin

Ça procure tellement de bien d’en produire, vous serez heureux parce que vous apportez de l’aide à quelqu’un, qui sans vous ne l’aurez pas eu.

Faites plaisir tandis que c’est dans vos moyens, faites des dons à ceux qui le méritent, Appelez pour prendre des nouvelles, Dites de belles paroles aux gens qui ont en besoin…

La liste est longue, à vous d’innover, tout est beau du moment que vous dessinez le sourire sur des lèvres.

10- Montrez de l’affection

Lorsque l’envie vous prend, faites le savoir, vous n’imaginez pas le tant de plaisir que cela puisse projeter, de portes que ça peut ouvrir et de peine que ça peut gommer…

N’ayez pas peur, du moment que vous le ressentez, vous êtes en mesure de l’assumer croyez moi.

11- Prenez des risques au court votre vie

Essayez par vous-même, Fiez -vous aux conclusion faites par vous, combien même d’expériences vous décevront mais moi je vous dis : Affrontez la réalité avec toute sa beauté et sa violence…

Vous entendez que l’amour blesse ?… et alors ? ça vaut quand même la peine d’être vécu, sinon on en feraient pas autant de films !

Et vous, souhaitez-vous changer de vie ? n’y arrivez-vous pas ? vous voulez en parler ? DITES nous tout en commentaires, on vous attend !

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie

Comments

  1. meryem says:

    bsr c est vraiment intéréssent..bon courage et merci pour le partage

  2. nawal says:

    merci pour ces conseils,je vais les enregistrer dans mes documents pour les relire chaque jour afin de bien les retenir, merci encore.

  3. Très bel article; assez instructif.
    Je préfère la partie ou il faut oublier ceux qui nous ont délaissé.

    • Le fait de les oublier nous fera changer notre vie, ils l’ont déjà fait alors pourquoi pas nous , hein Assia ?!

  4. Ghania says:

    Hello Majda;
    J’ai découvert votre site par hasard et je suis agréablement surprise, j’aime beaucoup ce que vous écrivez, aussi je partage en partie quelques unes de vos idées. Concernant le sujet aborder ici, il est très bien élaborer, en fait un moment donnée dans sa vie on a envie de dire assez, on peut plus continuer à vivre par défaut…. ! On a envie que sa change, j’aime surtout les point 5 et 11. Personnellement j’ai entamé cette démarche après avoir lu les livres de Joe Vitale , Abraham et Louise L.Hay , toutes ces lectures m’ont beaucoup aidé dans mon cheminement personnel….et fait comprendre que rien n’est coulé dans le béton , qu’on peut changer le court de sa vie a n’importe quel moment, car être heureux dépend plus de l’état de notre esprit que des circonstances qui nous entourent.

    Au plaisir.

    • Merci beaucoup Ghania, ça m’encourage beaucoup !

      Cependant, vous tombez au bon moment parce que je cherchais des livres à lire justement !

      Donc je me mets sur ceux que vous avec cité. Merci encore 😉