Seulement peu de gens savent ce qu’est la communication dans le couple !

(Temps de lecture estimé : 3 - 4 minutes)

La communication dans le couple représente le squelette de la relation.

C’est pourquoi, ceux qui ne privilégient pas cette arme essentielle et qui ne font pas attention à son importance, n’avanceront jamais et stagneront toujours dans les mauvaises périodes ( disputes, problèmes…) sans jamais avancer.

Et vous le savez tous, pour qu’un couple s’améliore il faut qu’il communique !

Vous allez certainement me dire que la communication dans votre couple est « parfaite » ce qui ne vous empêche tout de même pas de vous disputer…Je vous arrêterai tout de suite pour deux raisons : 1) Rien n’est parfait 2) Je ne parle pas de la communication qui engendre des sujets banals, voir « neutres » comme : Parler pour décider qui ira faire les courses ? Déposer les enfants ? Comment faire fonctionner le nouveau téléviseur ?… Et j’en passe…

Mais plutôt de la communication productive, qui engendre sentiments, émotions, affections et participations.

Rappelez- vous, c’est ce que vous saviez parfaitement faire il y’a quelques temps, quand tout a commencé !

Même si quand il n’y a pas grand chose à dire : CREEZ une conversation, inventez-la, quand vous perdez les moyens : Rappelez un moment du passé où vous dégustiez le temps ensemble, un BON temps.

Osez la communication permanente dans votre couple, et surtout n’attendez guère que ça vienne de l’autre mais prenez le relais et allez-y sans avoir peur d’être jugé.

La communication dans le couple résout tous vos problèmes

Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, la communication est la prévention et/ou la solution à toutes vos embrouilles quotidiennes. Vous n’aimez pas qu’il vous manque de respect ? Expliquez le lui en faisant part de vos sentiments !

D’ailleurs pendant qu’on en parle, préférez un : « Je me sens mal … » « Je suis blessée … » N’accusez plus, évitez le « TU » accusateur s’il vous plait… « Tu me manques de respects… » « Tu cries… » Adoptez une communication calme, dites les mots qu’il faut, ne blessez pas, ne laissez pas de traces de ce mauvais moment avec des insultes ou injures.

Nombreux sont les couples qui se plaignent de ne pas communiquer ouvertement et pourtant c’est beaucoup plus simple que vous ne le croyez, il suffit de :

– Acceptez qu’un homme est une femme différent complètement ! Vous ne pensez pas comme lui. Vous ne réagissez pas comme elle. Vous ne voyez pas la vie de la même façon.Point !

– Ecoutez ce que l’autre à vous dire attentivement, ce qu’il vous reproche, et ce qu’il attend de vous.

Il emploiera des mots, des expressions, mais attention, il n’y a pas que ça, prêtez l’oeil aussi à la communication non verbale parce qu’il y’a des gestes qui en disent encore plus long sur nous.

– Ne pas jugez et ne pas avoir peur d’être jugé ! Je vous l’accorde cette fois ci …Prenez les choses à la légère !

– Détendez vous, imaginez que vous êtes avec votre « pote ».

Votre compagnon ne cherche en aucun cas de vous faire mal sinon il ne serait pas avec vous et vous ne serez pas entrain de lire ces quelques lignes pour améliorer la communication dans votre couple.

Le choix de l’endroit, du moment et de la façon donnent sens à la communication dans le couple

Bien sur, il ne faut pas que vous débutiez la conversation alors que Monsieur cherche désespérément un papier important pour son travail ou que Madame s’acharne à attraper la bouteille dans le fond du placard !

Pas besoin d’être intelligent pour savoir que le temps et le lieu comptent. Donnez valeur au mot : » Communication » , choisissez bien le quand et le où . Si vous êtes à court d’idées, sortez et prenez un long trajet ensemble !

Ne laissez jamais le silence s’incruster dans votre couple, il vous sera très difficile de vous en débarrasser et puis remercions la technologie qui nous a permis de rester en contact : Le portable, vous connaissiez ? Ça sert à téléphoner et à envoyer des SMS !

Profitez-en pour transmettre un message ou une envie pendant que vous n’êtes pas ensemble. Donnez-vous des Rendez-vous à l’américaine, juste avec l’essentiel : « J’ai envie de passer du temps avec toi. Resto 19h ? »

Retrouvez-vous comme pour la première fois, partagez tout ce qui vous passe par la tête, échangez les dernières blagues, riez, faites goûtez à votre humour, remerciez, répétez les mots doux même si votre compagnon sait déjà que vous l’aimez.

Demandez à être enlacé, mettez le point sur ce que vous aimez et ce que ne voulez plus qu’on vous fasse.

Faites déstressez votre couple.

Complimentez et faites goûter au pouvoir des compliments.

Mettez vous à la place de votre bien aimé pour mieux tolérer et comprendre.

Croyez moi, tout passe par la communication ! Vous ne trouvez pas ?

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie

Comments

  1. Meiry says:

    Très enrichissant article ! Merci 🙂

  2. Khaoula says:

    comment avez vous appris tout ça , je vous félicite c’est très intéressent

    • Merci beaucoup Khaoula,

      C’est un sujet très important pour lequel j’ai réalisé plusieurs recherches, et puis quelques une des mes propres expériences et celles de mon entourage.

      Je suis ravie que l’article vous plaise 🙂