Comment entretenir l’Amour dans son couple ?

(Temps de lecture estimé : 2 - 2 minutes)

Entretenir l'amour dans le coupleVous souhaitez entretenir l’Amour dans votre couple et apprendre à exprimer vos sentiments ? Comment faire plaisir à son/sa partenaire au quotidien ? Votre relation est au bord de la crise et vous espérez pouvoir relancer les sentiments ?

La vie de couple est souvent complexe et vous pourrez rapidement vous poser ces questions qui augmenteront peu à peu votre stress général.

Pourtant, pour améliorer votre quotidien et entretenir l’Amour dans son couple, il est nécessaire de définir des actions et de se pencher sur leur résultat.

Je constate régulièrement que nous cherchons tous à entretenir les sentiments dans notre relation en cherchant l’exceptionnel alors que les actions les plus simples sont très souvent les plus performantes.

N’oubliez pas de dire le mot magique… « Merci ! »

Il est évident qu’au fil des mois et des années, vous ayez pu prendre vos habitudes avec votre partenaire. Dans ce cas, il arrive que vous ne soyez plus capable de repérer quelles sont ses bonnes actions afin de l’en remercier pour cela.

Voici un premier conseil extrêmement simple à mettre en place, celui de dire « Merci » à votre partenaire lorsqu’il/elle s’emploiera à vous faire le repas, à vous repasser votre chemise, à tondre la pelouse, à récupérer en urgence les enfants à la crèche… En définitive, à vous faciliter votre quotidien.

Il s’agit également d’une action qui encouragera votre partenaire à fournir plus d’efforts dans l’espoir de rendre votre vie de couple meilleure.

Que diriez-vous d’anticiper les besoins de votre partenaire ?

Le meilleur moyen d’entretenir l’amour au sein d’un couple est d’anticiper les besoins de votre partenaire. Imaginez-vous être capable de réaliser l’action qui satisfera votre conjoint(e) sans même qu’il/elle vous l’ait demandé ?

C’est possible ! Pour cela vous devrez mettre en place une réflexion régulière sur vos efforts à fournir dans le quotidien et les résultats que vous obtenez.

Je vous recommande de prendre quelques minutes le dimanche soir pour analyser toutes vos bonnes actions de la semaine et vos erreurs dans la gestion des conflits, dans la communication ou encore dans l’expression de vos sentiments.

Ainsi, vous pourrez anticiper au mieux ses besoins et programmer les petites attentions du quotidien qui renforcent votre amour.

Le bon état d’esprit fait déjà 50% du travail !

Pour débuter immédiatement à agir positivement, il est essentiel que vous adoptiez le bon état d’esprit. Quel est-il ?

C’est très simple, je vous impose de vous réveiller chaque matin avec un grand sourire et à rester positif(ve) en toutes circonstances.

Plus vous arriverez à installer un état d’esprit positif dans votre couple, meilleure sera la stabilité de votre relation.

Parfois, ces 3 conseils pour entretenir l’Amour ne peuvent suffire car votre couple est en réelle perdition. Dans ce cas, il est nécessaire d’alimenter vos efforts par une prise de distance. Celle-ci pourra recréer des liens lors de vos retrouvailles et vous permettre de valoriser vos bonnes actions.

Il ne sert à rien de se placer en demande et de vouloir vous imposer. Vous devriez plutôt attendre le bon moment en alimentant vos efforts par une reconstruction personnelle forte.

Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous pour entretenir l’Amour dans votre couple. Et vous, dites-moi, quelles sont vos astuces ? Les commentaires sont là pour ça !

Amicalement,
Votre Love Coach,

Alexandre CORMONT

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie