Comment être sociable pour développer son cercle social ?

(Temps de lecture estimé : 3 - 4 minutes)

être sociableAujourd’hui, j’ai participé à un atelier d’écriture pour la première fois.

J’ai fait la connaissance de la responsable de ce dernier. Une dame plus âgée que moi, certes, mais avec qui j’ai beaucoup échangé.

Je ne la connaissais pas, je ne l’avais jamais vu auparavant et pourtant, je me suis laissée emportée inlassablement.

Généreuse et sympathique, elle n’a pas cessé de me demander des questions à propos de ma passion, mes écrits, mes passe-temps, ma vie…

Elle parlait tellement chaleureusement, que je sentais son intérêt et je n’ai pas arrêté une minute de parler, je trouvais que j’avais beaucoup de choses à raconter, à expliquer… Ca me faisait du bien de me livrer !

Mais comment ai-je pu sachant que c’est une parfaite inconnue ?

Je ne sais absolument pas, en tout cas, elle m’encourageait bien !

Mme B. M’inspirait confiance et je trouve fascinante sa façon de communiquer… Elle sait parfaitement se comporter avec son relationnel et ça se voit !

Elle m’a parlé à son tour de sa passion, ses écrits, sa méthode de travail… Et je peux vous dire que j’ai savouré cette nouvelle connaissance!

Une séance qui m’a beaucoup apporté, avec cette personne complétement différente de moi (Différences : De nationalité, d’âge, de religion, d’habitudes…).

Il y’a eu des sujets qu’on a traité et qui étaient très intéressants.

Et je me rends compte qu’à force de fréquenter des personnes qu’on connait, on n’avance pas tellement, notre échange est limité !

Je parle de cet échange vague, qui comprend des sujets universels,  indispensables à chaque être souhaitant améliorer son relationnel et développer son cercle social.

Voilà pourquoi à cet instant  je vous conseille vivement de sortir rencontrer de nouveaux gens, ils peuvent être sympathiques et ça ne vous fera que du bien !

N’hésitez pas à parler avec des personnes que vous rencontrez, ne serait-ce que pour quelques minutes, c’est toujours instructif.
Dans le supermarché, le bus, le train,  le restau, la rue… partout !

Ne ratez plus les occasions, fêtes et anniversaires… Plus il y a du monde, plus vous avez des opportunités à saisir, des personnes avec qui converser.

Il faut être sociable : Capable de tenir une conversation,  discuter avec autrui, faire de nouvelles connaissances et développer son cercle social.

Comment être sociable ?

Souriez:

Le rôle du sourire est plus qu’important.

Vous donnez une bonne image de vous, qui laisse désirer les autres, vous montrez que vous êtes bien dans votre peau et la meilleure est que le sourire est contagieux !

Une fois vous souriez, la personne en face de vous sourira et c’est ce qui facilitera le contact ! Joli, non ?

Positivez:

Tous les gens ont des problèmes qui les empêchent de respirer !

Ils en parlent à la maison, en route pour le travail, avec les amis, la famille… Ne rejoignez surtout pas ce cercle vicieux et oubliez les vôtres pendant que vous faites une nouvelle connaissance !

Les gens ont envie de passer du bon temps et ce n’est pas avec vos histoires qu’ils y arriveront.

Alors, envisagez les choses d’un point de vu positifs !

Sortez de chez vous, faites de nouvelles connaissances.

Si vous avez du temps libre, éteignez votre ordinateur et sortez découvrir le monde.

Participez à des activités extérieures, allez faire du sport dans un  club,  faites partie des associations, des ateliers… Il y’a toujours des possibilités de faire une nouvelle connaissance et cela partout où il y’a du monde.

Trouvez des moyens pour être sociable, vivez votre sociabilité !

Dites «Bonjour» à tout le monde :

A la caissière pendant que vous payez vos courses, aux voisins le matin en sortant de chez vous, en abordant un groupe… PARTOUT ! En faisant attention à la communication non verbale qui peut s’accompagner avec (tête inclinée…) ça donne vie à votre simple et beau “bonjour”.

Peut-être que vous croiserez ces personnes là une deuxième fois et cela vous facilitera la conversation !

Participez aux conversations :

Lorsque vous êtes en fil d’attente et que devant vous des personnes discutent à propos de la dernière loi américaine SOPA (d’ailleurs quelle gâchis d’imposer une loi pareille !) participez et complétez les informations, mais encore faut-il que vous en savez des choses, cultivez-vous pour intéresser ! Les gens n’ont pas tous le temps de le faire et vous leur apporterai beaucoup…

 Intéressez vous sincèrement aux autres:

Il s’agit la de la touche finale qui mettra toutes les chances de votre côté, comme ce qui m’a plu chez ma prof.

Elle posait des questions, ça motivait !

Les gens aiment qu’on s’intéresse à eux, usez-en sans modération !

Ah oui, et faites des éloges. Je ne cesserai jamais d’insister sur le pouvoir des compliments 

Si être sociable peut s’avérer si utile c’est que ça aboutit à  la création ou le développement d’un cercle social bien épanoui. C’est encore plus facile lorsque vous en faites un mode de vie.

Exploitez votre existence, soyez sociable !

Etes vous prêt ?

Décrypter le Langage du Corps
un programme complet qui a transformé des centaines de personnes en véritables experts identifiant facilement diverses émotions ou sentiments ( le mensonge, la peur, le doute…).

Grâce à ce petit miracle vous réussirez à :

  • Influencer les gens à votre avantage.
  • Détecter les manipulateurs et à les chasser de votre entourage.
  • Interpréter immédiatement les actions des personnes en face de vous et vous adapter à n’importe quelle situation.
  • Doublez votre pouvoir de séduction.
  • Devenir une personne plus charismatique – que les autres recherchent et admirent.

Cliquez ici pour télécharger le guide

Comments

  1. De bons conseils :) également éviter tout sujet de discorde type politique quand on a toujours envie d’avoir raison ! débat et sociabilité ne font pas toujours bon ménage n’est ce pas Majda ? :)

    • Exact Adam, tu as tout a fait raison !
      Ce genre de conversations est a eviter jusqu’a devenir plus “ami” avec la personne en question !
      Merci pour ton commentaire :)

  2. Bonjour Majda,
    Tes conseils sont également une très bonne méthode pour reprendre confiance en soi et dépasser sa propre timidité.
    Michael

  3. Bonjour Madja,

    Je note deux conseils qui me paraissent cruciaux pour la vie sociale.

    Le sourire n’est pas plus un plus, il est indispensable à une vie relationnelle, c’est parfois l’élément manquant à ceux qui ont du mal à créer un lien avec les autres.

    Le second conseil très très important aussi, c’est celui de ne pas parler de ces problèmes. A moins d’en discuter avec un proche, parler de ses problèmes est un moyen très efficace pour saccager sa vie relationnelle.

    Tout le monde a ses problèmes, il ne sert à rien de venir rajouter les nôtres à ceux des autres.

    • Bonjour Julien,

      Tu as bien raison et c’est malheureusement ce que nous voyons souvent, les gens s’acharnent sur leurs sorts publiquement et se dévoilent sans trop se soucier des autres.

      Ce qui ne devrait pas se faire, il faut plutôt donner une bonne impression, dégager une bonne humeur, montrer qu’on va bien… sourire !

      Tout comme tu as dit.

      Merci pour ton commentaire.

  4. hamza says:

    bonjour Majda, je vous remercie fortement pour ces conseils qui me semblent très importants, moi j’ai ce problème et j’en souffre beaucoup mais je pense que le fait de savoir son problème est déjà la moitié de la résolution du problème, j’aimerais bien qu’on reste en contact, merci encore une fois

    • Je t’en prie Hamza, c’est avec Grand plaisir !

      J’ai beaucoup apprécié ton courage de dévoiler et d’admettre ton petit problème, je te souhaite, de ma part, encore plus de courage pour la suite.

      Amicalement

  5. ramo says:

    j vous remercie Majda de votre conseil ,c est vraiment tres interressant pour beaucoup des gens qui souffrent . JE tenais a vous demande une question pour converser avec des gens es ce que ce cruciaux d avoir des hoistoires a leur raconter.

    • D’abord Merci Ramo pour ton intérêt, cela me touche beaucoup !

      Pour ta question, bien sur qu’il en faut des histoires à raconter, personnelles ou imaginaires, peu importe, un sujet qui suscite l’intérêt.
      Sachant que tu peux aussi improviser, tout dépend de la situation…

      Pour plus t’aider, je te suggère de lire ==> cet article, je pense que ça va t’aider à y voir plus clair… Sinon n’hésite pas à me contacter pour plus d’information.

      Bon courage ;)

  6. Émilie says:

    Personnellement, je suis une grande timide. J’ai toujours peur de me faire remballer si jamais j’aborde quelqu’un.

    Quand vous parlez de se joindre à une conversation, c’est inimaginable pour moi ! Les gens en groupe vont trouver ça bizarre que quelqu’un s’imisce dans leur conversation.

    • Coucou Emile,

      Les avis des gens EN S’EN MOQUE !! Ils auront toujours quelque chose à dire, quoi que tu fasses et quoi que tu dises, que tu agisses merveilleusement bien ou pitoyablement mal.
      Entre temps, tu perds certainement des occasions en or en passant le temps à te demander ce que les autres peuvent se dire…

      Il pourraient ne pas prêter attention ou peut-être même apprécier !

      Il faut que tu essayes, que tu agisses pour voir !

      Ps : Un nouvel article instructif sur le sujet de la timidité sera publié très prochainement, stay tuned ;)

  7. Hsayne says:

    Bonjour Majda
    Personnellement , J’en souffre beaucoup , et je vous remecie enormément pour ces conseils et tout comme a dit un certain “Hamza” , le fait de savoir son problème est déjà la moitié de la résolution du problème . je vous remercie encore une fois , et j’aimerai bien qu’on reste en contacte merci :)

  8. Bonjour Madja,
    merci pour tes magnifiques conseils. Je suis de “nature” timide au point de ne pas avoir vraiment d’amis. Ce qui m’a limité c’est le fait que je n’y croyais plus vraiment à l’amitié ayant été trahie dans mon passé. Mon coeur a été bléssé et je me suis renfermée sur moi-meme.
    Je remercie Dieu parce qu’aujourd’hui je frequente une assemblee ce qui me permet de voir du monde et en meme temps grace à tes conseils (parce que Dieu aime ses enfants et ne les laisse pas dans leurs malheurs) sur “vraiment donner de l’interet aux autres”, je vais essayer de l’appliquer. Car je reconnais qu’il y a bcp d’egocentrisme à n’etre centré que sur soi meme et ses problemes. Ce qui ne fait pas évoluer. Qui n’a pas de probleme dans vie? La vie est ainsi faite! Nous auront toujours des persécutions mais nous ne devons pas nous laisser par elles!!
    Et en plus en tant que Chrétienne, je ne peux pas montrer autour de moi de l’antipathie ou de la timidité. Jésus-Christ n’était pas antipathique, il a donné sa vie pour l’humanité, … et ni timide…
    Merci parce que Jésus, au travers de vous me permet de relativiser les choses et de les voir de façon différente.
    Sois bénie! Bonne journée!