Comment instaurer des changements positifs dans votre vie

(Temps de lecture estimé : 4 - 5 minutes)

Amorcer des changement dans sa vieOn ne peut avancer sans s’attendre à se sentir inconfortable et maladroit en commençant quelque chose de nouveau.

Je me suis habitué à affronter un grand problème, c’est le fait de ne jamais être en mesure d’amorcer un changement.

On aimerait bien changer, mais on se sent incapable de passer à l’action.

Si vous vous sentez incapable d’anticiper l’évolution, voici quelques conseils utiles qui vous aideront à instaurer des changements durables dans votre vie.

Faites une remise en question

Faire des changements n’est pas si simple que cela puisse paraitre. Il est admis que cela demande un effort important et un travail persévérant.

Il faut en être conscient, car si vous attendez que les choses tombent entre vos mains sans effort ou comme par magie, le passage à l’action serait si difficile à mettre en place. Et même si vous essayez, vous allez abandonner vite au lieu de ressayer.

Que les changements soient petits ou de taille, vous devez vous poser ces questions.

Êtes-vous en train de chercher des réponses simples ou des pilules magiques ? Seriez-vous capable de travailler durement et avoir une oreille attentive pour tout ce qui peut vous être utile ?

Voici quelques conseils pour retrouver une vision plus réaliste qui vous aidera au moment de votre progression.

1. Que font les gens qui vous entourent pour améliorer leur situation ?

Cherchez autour de vous des personnes qui ont déjà réussi à entreprendre le changement que vous souhaitez faire (perdre du poids, arrêter de fumer, améliorer la vie sociale…).

Si vous ne trouvez personne, lisez des articles sur ces sujets, et soyez sûr de prendre les conseils d’une personne qui a déjà été dans votre situation.

2. Combien de travail cela demande-t-il ?

Il est très probable de se tromper dans son calcul de la quantité de travail nécessaire pour effectuer un changement.

Plutôt que de deviner ou d’estimer, posez-vous cette question et soyez honnête en mesurant l’énergie que vous dépensez.

Ce n’est pas étonnant que vous ayez besoin de plus de travail que vous le pensiez pour réaliser ce changement, et que vous fournissiez moins d’effort que vous le croyez.

3. Comprendre que vous êtes le seul responsable de votre vie :

Vous pouvez commencer à chercher la prochaine grande étape qui vous aidera. Lisez plus d’articles dessus, lisez plus de livres sur le développement personnel, cherchez des gens qui peuvent vous aider.

Eh oui, vous trouverez parmi toutes ces options des supports et des aperçus qui vont profondément vous raisonner.

Mais enfin, si vous êtes adultes alors personne ne sera là pour vous voir, personne ne vous sauvera si vous ne prenez pas la responsabilité de gérer votre propre vie.

Certaines personnes peuvent vous être utiles, mais vous êtes le seul responsable.

Vous pouvez vous ériger en tant que victimes en blâmant la société et votre entourage pour les problèmes à qui vous faites face dans votre vie sociale.

Vous pouvez toujours trouver des boucs émissaires à juger pour vous sentir mieux.

Vous pouvez faire ceci pour le reste de votre vie si vous voulez. Cela ne changera pas grand-chose, car, quelle que soit l’étape qui doit être prise, c’est vous qui devez prendre la responsabilité de la réaliser.

Oui, les choses ne seront pas toujours de la facilité dont vous vous attendiez, vous auriez probablement de males chances de temps en temps, mais il faut que vous soyez toujours concentré sur vous-même et que vous fassiez de votre mieux sans vous soucier de la situation.

4. Si vous avez des ennuis sérieux, cherchez une aide professionnelle :

C’est aussi une partie de la remise en question. À quel point en êtes-vous affecté ?

Il y a une grande différence entre le fait d’être un peu nerveux et avoir une attaque de panique avec la sensation d’avoir la boule au ventre, avant une rencontre ou un rendez-vous de travail.

Si vos problèmes sont plus sérieux, alors ces conseils peuvent toujours vous donner un petit coup de main.

Mais il serait bien sûr préférable de voir un Expert dans ce cas là.

4. Ne faites qu’un seul petit changement à la fois

Si vous essayez de changer plusieurs habitudes en même temps, ça serait alors probablement un échec, car vous allez vite manquer d’énergie et de temps.

Focalisez-vous sur un seul changement à la fois, et si vous avez du mal à aborder un grand changement alors, vous pouvez commencer par un tout petit.

Il vaut mieux faire de petits changements peu à peu dans la vie réelle que de continuer d’avoir des rêves et des fantasmes de changement géants qui ne vont jamais avoir lieu.

En réalisant un petit changement positif, votre confiance en vous s’améliore et ça devient plus facile de préparer le changement suivant. C’est ainsi avec le temps que vous auriez réalisé pas mal de progrès.

Disant que vous voulez devenir moins nerveux et balourd dans les situations sociales.

Pour résoudre ceci, vous pouvez le prendre en petites étapes.

Commencez par dire bonjour aux gens, et par la suite, apprenez à vous intégrer dans les conversations au travail ou à l’école pour s’exercer et développer vos compétences.

Après peu de temps, ces choses seront plus confortables et vous pouvez ainsi élargir votre zone de confort.

Et graduellement, les situations dans lesquelles vous vous sentiez inconfortable seront normales pour vous.

Identifiez alors vos problèmes puis faites un plan des petits pas que vous pouvez prendre pour vous débarrasser de votre inconfort.

Derniers mots

Si vous êtes là, c’est que vous avez entendu parler de ce blog d’un ami, ou bien que vous avez cherché des solutions pour vos problèmes et que vous étiez mené ici par Google.

Mais puisque vous êtes toujours là donc vous voulez sûrement faire un changement positif dans votre vie.

Peut-être vous avez besoin de plus de temps pour commencer.

Peut-être que vous n’en avez pas eu assez ou que vous n’avez pas encore atteint un point où vous comprenez profondément qu’il faut commencer à faire des changements.

Si c’est votre cas, alors cet article sera toujours là pour vous jusqu’à ce que vous seriez prêt.

Mais si vous êtes prêt, vous pouvez commencer tout de suite à faire de cette année la meilleure…

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie