Ayez un Lifestyle dont vous puissiez être fier

(Temps de lecture estimé : 5 - 6 minutes)

lifestyleSurprise du jour : Conseils relationnel reprend vie !

Comme vous l’avez sans doute remarqué, je n’alimentais plus le blog. J’en suis désolée, mais entre une formation le soir et mon nouveau boulot, je n’avais plus de temps !

Non pas qu’il s’agisse d’une charge de travail, mais en plus, ÉNORMÉMENT de problèmes avec ma nouvelle équipe… qui m’a rejetée délibérément depuis le premier jour !

Je ne suis pas timide, je n’ai pas de problèmes à converser et à créer des liens… mais j’ai quand même souffert face à une équipe qui bloque tout contact, surtout quand il s’agit d’un travail de groupe.

J’ai dû galérer pour faire ma place. Je ne vous le cache pas, mais j’y suis arrivée. Mon Lifestyle m’a pratiquement aidé à en faire de nouveaux amis, passer l’information et puis à me distinguer des autres.

Le Lifestyle a un puissant impact sur votre réussite relationnelle en général, et l’aura sur toutes vos prochaines opportunités de l’avenir (nouvel emploi, changement d’école, déménagement…). Son importance varie tout au long de votre vie.

Voici donc quelques éléments du Lifestyle qui peuvent influencer votre vie sociale. Bien entendu, vous ne pouvez pas tous les contrôler, mais ils vous aideront énormément quand vous aurez à prendre des décisions d’habitation ou de travail. (Les mêmes qui ont favorisé ma situation professionnelle).

1. Habitation et LifeStyle

Quelqu’un qui habite dans le centre-ville, à proximité de tous les bons endroits pour rencontrer les collègues, ou se faire de nouveaux amis a plus d’avantages qu’une personne avec un appartement en dehors de la ville. On est bien d’accord ?

La proximité des lieux branchés :

Une condition qui vous motivera à sortir puisque la plupart des cafés, restaurants, centres commerciaux… sont à 10 minutes de chez vous, plutôt qu’à un voyage de 45 minutes en bus.

Vos amis aussi auront plus tendance à vous inviter prendre un pot. C’est pratique, vous serez tout prêt !

En plus, si vous vivez dans un quartier assez loin de la ville, les gens hésiteraient à venir vous voir. Vous non plus, vous n’insisterez pas, parce vous devriez les accompagner à la station de métro s’ils restent tard chez vous le soir.

Vous devrez penser à réserver un taxi qui ira les chercher ou les déposera en fin de soirée… etc. ce qui vous démotive réellement.

D’ailleurs, mes collègues prennent toujours un pot après le travail et vu que ce n’était pas loin de chez moi, ça me permettait toujours de les rejoindre. Il m’arrive aussi de les inviter chez moi et ils sont presque tout le temps d’accord : « Tant que c’est tout près », disent-ils.

Vivre avec ses parents:

Tout le monde sait qu’habiter chez les parents peut créer plusieurs limites. Vous ne pouvez pas recevoir les gens à votre aise et avoir la liberté de vous déplacer tranquillement. Certaines personnes peuvent également être gênées par la présence d’autres membres de votre famille.

Si vous y êtes toujours parce que cela vous permet d’économiser, vous devrez alors utiliser cet argent pour booster votre LifeStyle : achetez une voiture qui vous permettra de bouger sortir, manger dehors, inviter des amis, s’aventurer…

Vous n’inviterez pas chez vous, certes, mais vous aurez la possibilité de vivre votre Lifestyle en dehors de chez vous !

Vivre avec des colocataires :

Il y’a beaucoup d’avantages et d’inconvénients à avoir des colocataires, mais tout dépend de la personne.

Tenez, ma chère copine n’en déniche que mal-être et maux de tête parce qu’il y’a des moments où elle préfère rester seule alors que sa coloc’ est une vraie fêtarde.

Donc si vous êtes du genre à avoir besoin de votre espace personnel, du temps seul quand quelque chose ne marche pas, ce n’est pas pour vous : avoir des gens constamment autour de vous peut vous causer un problème.

Mais si vous avez la chance de tomber sur des colocataires presque compatibles avec vous, vous serez très épanouis. Vous n’aurez plus à chercher avec qui se faire des plans le week-end ou le soir… ils seront déjà avec vous et votre Lifestyle dépend énormément de ce ça.

Vivre avec un(e) petit(e) ami(e) :

Cela ne peut pas nécessairement avoir un impact sur votre vie sociale, mais certaines personnes commencent à négliger leurs amis ou l’idée de rencontrer des nouveaux. Ils sont trop occupés avec leur chéri(e) qui remplit la plupart de leur temps.

Ensuite, ils se rendent compte qu’ils devraient logiquement avoir d’autres passes temps dans leurs vies, mais ils ne sont généralement pas motivés à 100% d’aller voir d’autres personnes.

Si c’est votre cas, il se peut que cela ne vous pose pas de problème pour le moment, mais un jour vous vous réveillerez et vous vous rendrez compte que vous n’avez pas de bons amis. A cet effet, vous serez anéanti et regretterez d’avoir laissé tomber votre vie sociale…

Arrangez-vous donc à ne pas tomber dans ce piège, à côtoyer d’autres couples, à squatter avec vos chers amis. Pensez aussi à avoir des amis en communs, cela peut s’avérer très intéressant et vous permettra de passer du temps, ensemble et avec des amis. D’une seule pierre deux coups !

Avoir le bon matériel chez vous :

Il est très avantageux d’avoir l’équipement nécessaire pour divertir vos invités. Il vous serait plus facile d’inviter les gens chez vous en leur proposant de voir le match sur votre dernier téléviseur HD , de faire du sport avec votre WII, manger un bon barbecue dans le jardin…

Non seulement c’est divertissant, mais en passant un bon moment chez vous, ils n’hésiteront pas à revenir une prochaine fois, en vendant votre Lifestyle et votre bonne compagnie aux autres.

2. Travail et Lifestyle :

Plusieurs facteurs sont en relation avec le Job que vous exercez, exemples :

Le nombre d’amis potentiels :

Il y’a plusieurs façons plus joyeuses de rencontrer des amis, ce qui n’exclue pas ceux avec qui vous travaillez, voilà d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis battue pour arranger ma situation au travail.

C’est très favorable dans la mesure où vous avez des personnes avec qui discuter pendant les pauses pour déstresser, changer d’ambiance… Vous pouvez parler du travail justement, des heures supplémentaires, des nouveaux projets, des Managers, du système, de votre passe-temps… Enfin, de tout et n’importe quoi !

Les heures de travail :

Le nombre d’heures que vous bossez et quand vous les bossez a une énorme influence sur votre Lifestyle. Si vous travaillez 6 heures par jour et 4 jours par semaine, vous serez entièrement plus libre à mener un Lifestyle enrichissant par rapport à quelqu’un qui travaille dix heures par jour, 6 Jours/7 , en plus des heures supplémentaires !

Un commercial aura certainement un Lifestyle et un relationnel totalement différent qu’un gardien de nuit.

Prenons l’exemple de deux de mes nouveaux amis : L’un vit dans un quartier isolé en dehors de la ville. Il doit travailler 6 heures en plus par semaine, sans la moindre reconnaissance du patron affreux et sans cœur.

L’autre vit au centre-ville, tout près du travail où l’ambiance est cool, les collègues sympas… Pas sorcier à distinguer celui qui aura la vie dure pour booster son Lifestyle !

Grosso modo, j’ai remarqué que les personnes qui ont des problèmes sociaux et un Lifestyle pourri vivent souvent dans des milieux ou font des métiers qui ne leur facilitent pas la tâche. Leurs chances de sortir ou de voir le monde sont très faibles.

Par contre, quand tout est bien arrangé, qu’ils sont dans un atmosphère qui favorise le contact avec les autres, ils ne leur restent plus qu’à améliorer leurs techniques de conversations et d’approches.

N’oublions pas que si vous n’avez pas encore surmonté votre timidité ou avez d’autres difficultés sociales, votre Lifestyle en sera influencé aussi.

Ils peuvent vous empêcher de progresser et vous feront toujours reculer, parce que même avec le meilleur Lifestyle qui existe, si vous n’osez pas aller vers les autres ou leur parler, vous ne réussirez jamais à profiter d’un bon relationnel !

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie