4 conseils pour réconforter un ami qui passe par un moment difficile !

(Temps de lecture estimé : 2 - 3 minutes)

réconforter un amiLes dernières semaines ont été assez difficile pour moi. L’état de santé de mon grand père est critique.

En outre, il ya eu d’autres désagréables développements dans ma vie personnelle qui ont  brisé mon coeur et m’ont incroyablement déçu.

Pourtant, les dernières semaines ont été beaucoup plus facile à gérer. Merci à ma famille extraordinaire, mes amis et mon copain qui ont montré leur soutien à la bonne manière.

Je vais vous donner un plan en 4 étapes pour réconforter un ami ou un membre de la famille qui traverse une période misérable.

Si vous avez des étapes supplémentaires que vous souhaitez ajouter, partagez les dans les commentaires!

Gardez votre inquiétude pour vous

Si vous vous apprêtez à  réconforter un ami qui traverse une période difficile, il est naturel de vous sentir inquiet pour lui.

Mais pour la personne qui passe par un moment difficile, savoir que quelqu’un soit inquiet pour lui est un fardeau supplémentaire.

J’adore ma mère et je suis heureuse car je peux lui parler de tout et n’importe quoi, jamais de conflits,  mais parfois je me trouve obligée à cacher ma tristesse et ma peur, car ça la rend vraiment inquiète et son inquiétude me distrait.

Donc, si vous êtes l’ami ou l’être cher de quelqu’un passant par un moment difficile, gardez votre inquiétude pour vous, et concentrer votre énergie sur le faite d’être fort et solidaire.

Faites bien comprendre que vous êtes là pour aider et réconforter.

Tout le monde traite la douleur, le stress, et le chagrin à sa façon, certaines personnes aiment être entourées par leurs proches pendant les périodes difficiles, tandis que d’autres aiment garder leur secret.

Offrez votre soutien d’une manière solide, réconfortez votre amie d’une façon aimante et claire.

Je suis désolé que tu traverses une période difficile. Je suis la pour t’entendre, tout ce que tu as à faire c’est de demander.

Ensuite donnez leur un espace pour respirer. Vous n’avez pas besoin de le répéter encore et encore. Même s’il ne vous demande rien !

Savoir qu’il a votre soutien à sa disposition est ce qui importe le plus pour bien réconforter un ami !

Ne jetez pas votre propre bonheur

Bien sûr, ne délaissez pas votre chance de vivre heureux au nom du malheur de votre ami.

Vous et votre ami avez été séparé, mais ça me rappelle, je t’ai dit que mon copain m’invitait à Paris pour trois semaines ?

Jeter de bonnes nouvelles n’aide pas.

Les intentions peuvent être totalement pures, mais c’est ennuyeux quand quelqu’un tente de pratiquer l’empathie (ou la sympathie ).

Prétendre que votre petit ami par exemple n’est pas si bien que vous le pensiez  juste pour compatir, alors que ce n’est pas vrai, n’aidera pas votre malheureux copain à se sentir mieux, parce qu’il a besoin de garder espoir, et de croire que malgré ce qu’il lui arrive, il y’a encore des gens impressionnants dans la vie.

Montrez-lui qu’il est dans vos pensées

Une de mes amies, pour me réconforter, sachant que j’ai passé deux semaines misérables, m’a envoyé hier un sms tout simplement pour me dire que je suis géniale.

Une autre amie, sachant que j’ai eu l’envie de me distraire , m’a invité à une soirée pour me faire sortir de la maison et profiter du bon temps.

Rencontrer son cercle social m’a fait beaucoup de bien !

De petits gestes comme ceux-ci sont des rappels édifiants qui montrent qu’une personne est aimée et vient souvent à l’esprit .

Souhaitez-vous réconforter un ami qui passe par une période difficile ? Donnez lui juste la motivation nécessaire pour continuer, il ne l’oublira jamais !

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie