La séduction et la communication, quelle relation ?

(Temps de lecture estimé : 6 - 7 minutes)

L’une des plus brillantes inventions humaine est la Communication.

Juste au début, l’homme à connu des principes basiques qui lui ont permit de communiquer avec toutes sortes de créature vivante.

Que ce soit la nature, les animaux ou les humains entre eux, la communication est devenue une importance…ou plutôt une nécessité, une exigence dans la vie, peu importe l’âge, le temps ou l’endroit.

Comme une preuve on a fait un test sur deux petits bébés.

Le premier on ne communique pas avec lui, mais on lui donne à manger, à boire…Le deuxième, quant à lui, on communique avec lui, ce qui veut dire on lui donne à manger tout en souriant ou en prononçant son nom, en jouant avec lui, le faisant rire, etc.

Résultat ? La mort du premier bébé.

Qu’est-ce que la Communication ?

Communiquer et parler sont deux choses différentes.

La toute première chose qu’on apprend c’est « pleurer ». Pleurer exprime le sentiment de douleur, de tristesse,…C’est un moyen de communiquer.

Par exemple le bébé à sa naissance, le fait de pleurer (sans explication scientifique) signifie « Je suis en vie ! ».

Parfois le bébé ne pleure pas, et c’est pour cela qu’on prenait le petit par ses pieds et on lui frappait aux fesses pour le faire réagir et pleurer : Une preuve qu’il respire.

La communication, c’est l’action de communiquer, de transmettre quelque chose à quelqu’un, discuter par des moyens ou des techniques.

Que ce soit l’homme (personnel ou groupale…), l’animal, la plante ou la machine (télécommunication, technologie…), la communication reste une science partagée par plusieurs domaines et donc ne correspond pas à une seule définition.

En ce qui nous concerne, c’est la communication Humaine.

C’est quoi son rapport avec la Séduction ?

Disons, qu’on connait toutes les techniques utiles permettant de séduire n’importe quelle femme qu’on veut. La question qui se pose, est ce que tout le monde peut séduire avec ces techniques ?

Bien évidemment non, cela diffère de chaque personne, et croyez-moi, la seule différence évidente c’est la façon d’utiliser la technique.

Prenons M. Samir, qui décide de se lancer en séduction et vient d’apprendre une technique très efficace qui va devoir mettre en œuvre sur une HB9, la « Déconsidération ».

Après un moment, il lui lance la fameuse phrase : « …Ca ne marchera pas entre nous ! ».

Ca n’a pas marché non plus, Pourquoi ? Tout simplement parce que utiliser cette technique demande une certaine façon de l’exécuter correctement. C’est là où intervient la communication.

Nous allons traiter par la suite les principes utiles à connaître pour éviter au maximum ce genre de problème.

Principes de Bases :

Pour qu’un message soit bien communiqué, on doit passer par 3 choses essentielles, 3 choses qui doivent être maitrisés correctement !! Les 3 choses sont, le langage du corps (gestes, postures, …), le ton de la voix (haute, basse, …) et le contenu du message.

Contenu du message :

C’est le moins important certes, mais il ne faut jamais le négliger.

Le contenu du message passe par certaines règles indispensables pour que les paroles soient bien dites :

Ø La structure de la phrase : Il s’agit de la grammaire. Vous n’avez pas besoin d’être rappelé de la conjugaison ou de la syntaxe, mais sachez que parler français correctement est un signe de respect, virilité, de politesse ainsi reflète une bonne éducation et conduite.

Donc évitez de parlez « verlan » ou langage familier. Surtout quand vous parlez sur le net (MSN, Facebook,…). Votre clavier contient des ensembles de caractère qui vous permettent de parler d’un Français CORRECT !

Ø L’histoire rapportée : Je me rappelle d’un exercice que notre professeur de Com nous a donné. Il s’agissait de rapporter une histoire qu’on vient de raconter. Elle a demandé à 4 élèves de sortir et d’attendre. Elle a raconté l’histoire à l’audience puis à un de ses élèves.

Ce dernier raconta l’histoire à un autre des ces 3 élèves restant. Puis le deuxième le fit à un troisième. Ensuite le 3ème au quatrième.

Et enfin, le 4ème raconta l’histoire une autre fois à l’audience.

Résultat, un éclat de rire fut dans la salle, car l’histoire racontée est TOTALEMENT différente de l’original.

Vous avez compris ce que je voulais dire, alors quand vous rapportez quelque chose dite par une autre personne, il faut que ca soit les Bonnes paroles, ou se taisez-vous sinon vous passerez pour un comédien…

Le Ton de la voix :

Ceci correspond à 30% de la communication. Très utile sur le téléphone. La voix est souvent ignorée, sachant qu’elle est très importante ! Un exemple : Deux serveurs travaillent dans un restaurant. Un Français et l’autre Chinois. Le Français va voir une table et leur dit : « Vous voulez prendre quelque chose ? ». Le client accepte avec un sourire et lui demande son repas.

Tandis que le chinois leur dit : « Vous voulez prendre quelque chose ! ». C’est la même phrase, une phrase affirmative, mais l’une est une question et l’autre est un ordre ! C’est une question de Ton de la voix. Quand le français leur a dit la phrase, il a montré que c’était une question par le Ton, quant au chinois il prononçait la phrase d’un ton affirmatif et élevé.

Le client par la suite à été un peu inconfortable et mal à l’aise.

Vous avez compris le principe, quelque soit le contenu du texte délivré, le ton de la prononciation montre la différence : Question, Affirmation et Ordre. C’est tout à fait la même chose lorsqu’il s’agit de parcourir un Opener ou un DHV.

Par exemple dans un Opener Routine, imaginez que vous racontez votre routine dans le même TON.

Je ne l’ai pas essayé, mais sur que le résultat est négatif. Dans le storytelling ou le DHV, pour animer une histoire qui doit être Intéressante, il suffit de jouer avec la voix, de la baisser et de l’élever quand il le faut, d’augmenter la vitesse de discours et de la diminuer.

Comme un exercice, je vous propose de regarder votre acteur préféré.

Prenons l’exemple de Gad Elmaleh. Quand il raconte son sketch, analysez sa façon de raconter. Écoutez-le attentivement. Vous verrez quand il augmente et diminue le discours et quand il élève et baisse sa voix et comment.

Vous verrez l’utilité du ton de la voix.

Le Langage Corporel :

La dernière la plus importante quand il s’agit de communiquer. La Preuve : Les sourds ne perdent pas l’espoir, ils ont un moyen de communiquer, les Gestes de la main appelés « les langues des signes ».

Sans entrer dans les détails, il s’agit des langues visuelles et gestuelles pour se communiquer.

L’intérêt ici est de montrer l’exigence du langage corporel, sachant qu’il représente les 60% de la communication.

Néanmoins, le langage corporel est toute une science et ce n’est pas évident de le lire ou de l’utiliser. C’est pour ca qu’on foire à beaucoup d’occasion à cause de Ce langage du corps.

Lors d’une approche par exemple, les femmes lisent presque parfaitement le langage corporel de quelqu’un et l’analyse avec le subconscient.

Quand vous êtes stressé, manquant de confiance ou maladroit, votre corps est un grand miroir révélateur qui doit être contrôlé pour surmonter des situations comme le rejet.

Ce Langage se base sur 3 choses : La posture, qui signifie la façon de se mettre debout, assis ou allongé. La Gestuelle, la façon de bouger les mains, la tête ou les pieds. Et la Façon de marcher.

Une fois maitrisé, le langage corporel peut s’avérer vachement utile dans plein de situation.

Dans la psychologie, un psychologue lit le langage corporel de son patient pour faire une remarque de lui avant la confession de ce dernier.

Un policier lit le comportement de la personne pour voir s’il ment ou dit la vérité.

Dans une présentation, les interlocuteurs lisent la façon de présenter afin de savoir si on est convaincant ou pas.

Dans la séduction, le séducteur analyse les gestuelles de sa cible pour discerner la moindre chose d’elle, signe d’intérêt ou de désintérêt. Et vice versa !!

Pour Conclure, La Communication humaine qui se constitue de ces trois piliers sont la toutes bases nécessaire pour le Succès dans n’importe quelle domaine, notamment la séduction. Mettez vous en question, et mettez vous en œuvre. Ne perdez pas de temps !!

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie

Comments

  1. Merci !

  2. Faouzi Alpha' says:

    Merci Kamal pour cet article, vraiment la communication plus Important source de la vie pour communiqué et découvrir les choses avec les autres. Bravo un autre article très Touche …Bref! j’aimerai bien le debut de cet article ….car tu es utiliser une idée de Dr. Ibrahim Al-Feki Par rapport à les deux bébé . ;))

  3. Pierre says:

    Merci d’avoir fait connaitre le blog de ta soeur. Il a l’air pas mal du tout !! 🙂

  4. Kamal says:

    Vraiment des conseils et des facts réels Merci ^^

  5. mossine says:

    merci 😉

  6. Dans le langage non-verbal, notez aussi dans la gestuelle, le fait de mettre ses mains ou doigts devant sa bouche. Souvent synonyme de mensonge. Et quand le mensonge est « démasqué » la communication (et la séduction) s’engagent mal …