Les techniques les plus simples pour faire durer une relation sociale !

(Temps de lecture estimé : 3 - 3 minutes)

Paroles, secrets, sentiments, émotions, sourires… tout se partage et à un moment notre relation sociale commence !

Nous nous accrochons à eux comme le ferait un enfant à sa maman lors de son premier jour d’école.

Mais un jour, l’histoire bat de l’aile, le mal entendu prend place et les paroles égorgent… Comment agir pour ne pas que ça foire? Pour ne pas que la communication entre vous perde son sens? Et si vous évitiez le début de la fin?

Flashback… Retour au passé …

Gardez espoir !

Vos relations sociales et votre relationnel en général ont en besoin! Pas seulement, vous aussi!

J’ai toujours tenu à ces amis qui me donnent la pêche, qui croient en l’avenir quand moi même je n’y crois plus. J’aime leur compagnie, leur présence et leur existence.

Ne laissez donc jamais la tristesse ou la déprime s’emparer de vous ou de votre ami(e), ça risquerait d’affecter votre relation, pas directement mais d’une façon ou d’une autre, ça vous toucherait et cela s’applique sur vous aussi, qui ne devez jamais perdre cette lueur qui brille dans vos yeux, celle qui vous procure l’énergie et l’enthousiasme.

Fournissez une base solide pour une relations sociale durable!

Soyez à l’écoute !

Ne laissez rien passer si vous tenez à votre relation sociale !

Restez attentif à ce qui se dit et ce qui ne se dit pas, observez les mimiques, les gestes et les postures du corps.

La communication non verbale est bien plus qu’un sujet à lire !

Votre ami(e) s’est séparé avec son amoureux(s) et dit que tout va bien ? Vous le croyez ? Moi Non ! Et je n’ai même pas besoin de le voir pour constater qu’aucune personne ne va « bien » après une séparation, une mort, ni même un simple accident ou agression ! Ouvrez les yeux ! Ecoutez avec le coeur !

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez… il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.
Bernard Werber

Comprenez !

Si certains croient que « se faire comprendre est impossible » c’est qu’il y ‘ a certainement une part de vérité, ou du moins, disant que c’est difficile.

Avant, lorsqu’on me racontait une histoire, je disais souvent que je comprenais. Mais quand j’y pense, cela passait d’abord par mes croyances et mais opinions, sinon je disais que je ne comprenais pas . Alors que ce n’est pas ça la compréhension dans une relation sociale !

Et ce n’est pas comme ça qu’elle doit être, mais plutôt en fonction des convictions et espérances de l’autre.

Ne croyez pas souvent que vous assimilez tout de ce que vous raconte votre ami(e), fournissez juste un effort pour en être sur et si c’est vraiment le cas : Faites le savoir !

Répondez soigneusement !

Choisissez vos mots et vos expressions, ces derniers sont dangereux! (Oui oui, il y’a un tas de sentences dans ma tête que je n’ai toujours pas réussi à oublier)

Mesurez les intentions et les sentiments. Ne répondez pas pour répondre, surtout à propos d’un sujet important !

Des fois, il faut que vous encouragiez, que vous alertiez, que vous conseilliez ….Mais pas que vous menaciez ou méprisiez.

L’astuce est que vous vous mettiez à la place de votre ami et que vous imaginiez si vous étiez à sa place, qu’est ce que vous aimeriez sincèrement qu’on vous dise ? Sachez qu’il y’a des questions qui ne se prennent pas à la légère et qui nécessitent une bonne réponse convaincante, en témoignage de votre exceptionnelle relation sociale !

Reconnaissez les biens faits et les biens dits !

Vous avez entendu parler du pouvoir des compliments ? Si oui, vous savez certainement ce qu’il vous reste à dire !

Ne manquez aucune occasion pour reconnaître à votre ami ses qualités, ce qu’il fait pour vous et ce qu’il représente , N’oubliez pas de le remercier !

Si ça a l’air très « émotionnel » pour vous (c’est généralement le cas pour les garçons), rappelez vous qu’il n’y a pas que les mots, allez-y de la manière qui vous plait, l’important est de le faire savoir! Votre relation sociale le mérite !

Il n’est pas très difficile de vivre heureux une relation sociale si vous vous lancez sur de bonnes bases, il suffit que vous vous démarquiez par le biais de petits efforts simples et d’y croire, vous avez une petite idée maintenant. Relisez et analysez, puis essayez les consignes et mettez moi au courant du résultat ! On verra ce que ça donne…

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie