Comment se comporter avec son relationnel ?

(Temps de lecture estimé : 3 - 4 minutes)

Comment se comporter avec son relationnel ?Comment se comporter avec son relationnel est la question du jour !

Sachant que  l’être humain existe et se sent bien ou mal exister au sein d’une relation, il lui est très difficile de garder la MÊME relation avec chaque personne de son relationnel, que ce soit avec ses parents, ses amis,  ses voisins …etc.


Il y’a des jours comme ça, où notre relationnel bat de l’aile; On ignore comment se comporter ou faire face à des personnes, ça nous paralyse !

Mais si cette relation que vous entretenez est suffisamment forte ,elle vous permettra de vous situer en position de force, rien ne pourra vous atteindre, ni atteindre votre relationnel.

Je me suis disputée énormément de fois avec mes meilleures amis, mais vu que c’était suffisamment  fort entre nous, qu’on étaient partis sur de bonnes bases pour astucieusement nous comporter , la actuellement , on est toujours liés !

Vous vous posez certainement plusieurs questions :  Comment améliorer ses relations ? Comment mieux agir pour les conserver ? …La réponse portera aujourd’hui sur :  Comment se comporter avec son relationnel pour vivre heureux ?

Gardez ESPOIR

Comme les gens ont déjà assez de problèmes dans leurs quotidiens,soucis au bureau, maladies, crédits, séparations, mauvaises notes …

Ils ne demandent qu’à aller mieux, et ça, entre proche c’est une tâche  facile à régler, des fois il ne suffit que d’un boost pour montrer son ambition et son optimisme…Comment ?

Faites-les oublier leur routine, sympathiser avec eux, soyez les« étoiles » qui les conduisent chez eux les nuits noires, beaucoup vous les aiderez et reconnaissant il seront.

Faites les passer un bon moment grâce à vous, marquez votre bonne compagnie, complimentez les, soyez donc un fruit et laissez les autres goûter à vous !

Écoutez attentivement

Que vous écoutiez précautionneusement ou  distraitement, la qualité de votre relationnel s’en ressent.

Beaucoup ont opté pour des formations, des conférences a fin de pratiquer l’écoute active…

Je préfère que vous vous entraînez seul chez vous !

Parce que ce n’est que question de concentration, de motivation et de volonté ;

Je vous l’accorde il est très ennuyant de tendre l’oreille à un sujet qui ne vous intéresse absolument pas, ou que vous êtes assez préoccupé par vos propres problèmes, mais pour bien se comporter, cela ne vous demandera ( Je le répète ) qu’un peu de concentration ,un chouia de bonne intention à entendre et assimiler, l’ensemble couronné d’un peu de silence et le tour est joué ! Pour les gens qu’on aiment , ça vaut vraiment le coup les amis.

P.S : Sachez écouter ce qu’on ne vous montre pas… la communication non verbale  peut s’avérer fabuleusement importante !

Donnez du temps à vos amis, montrez leur que vous vous intéressez à eux, posez leur des questions, pratiquer l’empathie et soyez sur que vous aurez un très bon retour, même si cela ne doit pas être votre objectif principal !
« Donner dans l’attente d’un retour, ce n’est pas donner 😉  »

Soyez compréhensif

« Comprendre » c’est se mettre  à la place d’une personne en concevant les faits exactement comme elle, en faisant appel à l’égalité et à la différence .
En comprenant vos proches et en assimilant ce qu’ils veulent exactement dire, vous êtes plus susceptible à tolérer leurs actes.

Ne soyez donc pas dur !

Prenez le temps d’analyser les faits, ne prenez pas en compte les paroles dites en moments de crises, permettez aux autres l’erreur, mais surtout rebroussez les dans le droit chemin !

Répondez soigneusement

Choisissez les émotions et les mots délicatement, mesurez les sentiments !

Les mots sont nombreux , leurs sens aussi;  ils peuvent construire et détruire , résider mortels où énormément dire…

Et pour bien se comporter, il faut que vous soyez clair et transparent en disant ce que vous pensez clairement, en réagissant à ce que vous détestez  gentiment, sans entrer dans la spirale du genre « je ne peux pas lui avouer »; « Je ne peux pas lui dire »

Donnez vos propres avis, évitez de mentir , dites juste les choses comme elle sont, sans pour autant blesser, cela renforce vos relations et vous aide à mieux vous comporter puisqu’on peut toujours se fier à vous lors d’importantes décisions et vous aurez une grande valeur aux yeux de tous.

Er enfin, faites preuve de générosité

Mettez les points sur les qualités de votre relationnel, reconnaissez lui les valeurs ajoutées qu’il étale sur vous, utilisez les expressions et mots attendus , dites ( à ceux qui le méritent seulement )que vous les appréciez, que vous ne souhaiteriez jamais les perdre , rappelez leur le rôle qu’ils tiennent dans votre vie, complimentez-les…

Vous ne serez que très satisfait des réactions et des résultats.

Voila tout ! Des conseils simples et clairs qui expliquent comment se comporter avec son relationnel, seulement en gardant espoir et en étant une bonne compagnie pour les autres, rappelez vous que les gens aiment ceux qui les aiment 😉

Pas vrai ?

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie

Comments

  1. nawal says:

    bravo, bonne continuation

  2. massinissa says:

    bien dis, et la 7ème qualité est de toujours amener la tolérance entre notre entourage en cas de mal entendus, merçi.

  3. kortas chaima says:

    bien dit :))