Se faire des amis…Un rêve désormais possible !

(Temps de lecture estimé : 4 - 5 minutes)

Avoir une vie sociale et se faire des amis est une décision que vous pouvez prendre à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit ! Peu importe votre âge, vos moyens, votre situation…

Que vous ayez déménagé dans une ville où vous ne connaissez personne, ou que vous entreteniez une longue relation amoureuse pour laquelle vous avez laissé tomber votre vie sociale… IL EST TOUJOURS TEMPS !

Même chose si vous n’avez jamais eu d’amis ou qu’ils ont juste disparu du décor (Déménagement- Etudes à l’étranger- Occupés avec le travail ou la famille…)… Vous pouvez vous rattrapez !

Comment ?

Avec des astuces simples, je vous montrerai quoi faire pour aller vers les autres et les inciter à être amis avec vous.

Ensuite, avec des conseils pratiques, je vous montrerai comment faire pour avoir une vie sociale animée.

Alors comment se faire des amis ?

Cherchez les amis potentiels

Vous vivez au sein d’une société où vivent plusieurs personnes et je suis sûre que vous en connaissez pas mal. Vous n’êtes pas obligé de connaître de nouveaux gens pour en faire des amis vous savez ?

Profitez de ceux qui existent déjà !

Il est plus simple de convertir une connaissance, un voisin, un ancien camarade de classe en ami.

Notamment, un ami de vos amis, un ami que vous avez perdu de vue depuis un bon moment, un cousin du même âge.

Rencontrez de nouvelles personnes

La conversion des gens que vous connaissez déjà  en amis ne fonctionne pas souvent, encore moins si vous voulez changer complètement de paysage ou d’entourage.
Dans ce cas la, votre solution est de SORTIR rencontrer du monde.

Oui, mais où dites-vous ?

Le travail

L’endroit où vous avez certainement contact avec les autres !

C’est un milieu où vous y êtes assez souvent, que vous soyez pharmacien ou simple fonctionnaire, les clients, les camarades, les comptables… sont tous des gens que vous fréquentez et avec qui vous pouvez engager la conversation très facilement.

La classe

Mille et une chance pour les étudiants de rencontrer du monde et de se faire des amis facilement !

En cours c’est toujours plus simple, parce que vous aurez toujours de quoi parler.

C’est vrai que tout le monde serait concentré avec le professeur (d’ailleurs vous avez intérêt à l’être aussi)  mais le moment idéal est juste avant le début du cours et/ou juste après. Vous serez certain de ne pas déranger et c’est plus cool.

Suggérez par exemple l’échange d’informations (Numéro de tél, Facebook, e-mail…). La raison est que vous, ou la personne en question pourrez un jour manquer de cours ou d’informations sur un examen… ensuite parler du cours ou du prof viendra naturellement.

Votre plus grande chance est le jour où vous aurez un travail de groupe !
La nature aura fait les choses, vous n’aurez plus qu’ à enchaîner et si ça vaut le coup, pensez à vous remettre avec les mêmes personnes lors d’autres travaux ou d’autres activités pour apprendre à mieux les connaître.

Associations, organisations, clubs…

Si vous n’adhérerez encore à aucune communauté, dites à dieu à votre souhait de se faire des amis !

Club de sport, de lecture, association pour combattre le cancer, pour arrêter de fumer. Enfin il y’en pour tous les goûts et pour toutes les couleurs, vous n’aurez qu’à choisir votre camp (Celui qui vous intéresse le plus).

Vous rejoindrez instantanément un groupe de personne qui partage les mêmes intérêts que vous et avec qui vous vous verrez assez souvent, ce qui facilite le contact.

Cerise sur le gâteau : Plus vous adhérez à un groupe, plus vous multipliez vos chances de vous faire des amis.

La religion

Catholique, juif, bouddhiste ou musulman… Vous avez toute la cathédrale, l’église, le temple, la mosquée… Pour vous faire des amis, des amis qui partagent les mêmes valeurs que vous en plus.

Les rassemblements sont organisés chaque dimanche, ou plusieurs fois par jour, pour la prière ou pour d’autres évènements.Motivant pour se faire des amis, non ?

Vos enfants

Si vous avez fondé une famille, ne vous démotivez pas, au contraire !

Vous aurez toujours les cours de récréation, les matchs, les sorties de cours… pour parler avec les autres parents et en faire des amis.
Vous pouvez aussi vous approcher facilement des parents d’amis de vos descendants, tout en participant aux réunions de parents et étant présent aux évènements de l’école.

Les fêtes

Organisées par vos amis, vos collègues ou vos voisins, ne refusez jamais l’invitation !

C’est un moment où tous les présents souhaitent décompresser et passer du bon temps, ils viendront peut-être eux-mêmes vous aborder et si vous n’êtes pas souvent invités… Organisez la votre !

Internet

De nos jours, le World Wide Web a envahi notre quotidien… tant mieux pour nous !

Sites de rencontres, réseaux sociaux, forums… Vous avez un large choix pour vous faire des amis.

Vous pouvez cherchez des anciens amis, ou en trouvez de nouveaux grâce à des méthodes de plus en plus développés et plus spécifiques.

L’inconvénient  de se faire des amis en ligne est que vous serez confrontés à des personnes pas toujours sincères, qui peuvent mentir sur leurs âges, leurs noms, professions, parcours… Bref, qui paraissent ou se décrivent d’une façon totalement différente de la réalité et qui risque de vous décevoir si vous êtes amenés un jour à les rencontrer pour de vrai.

Donc restez conscients de cela et prenez vos gardes à ne pas trop donner face à ce que dit un écran et ce qu’écrit un clavier.

Les endroits très fréquentés

Votre petit déjeuner cette fois ci, vous le prendrez dans le café le plus fréquenté du quartier, vous méditerez tout seul plus tard.

Les gens se mettront près de vous où vous demanderont même de partager la table, par la suite, la discussion viendra naturellement.

Là où se rassemblent les gens

Vous vivez près d’un terrain où se jouent les matchs de foot tous les samedis matin ? Ou d’un jardin qui accueille les fans de guitare les dimanches après-midi ? Allez faire un tour, puis participez pourquoi pas ?!

L’essentiel lorsqu’une personne veut améliorer son cercle social et se faire des amis, c’est d’oser aller vers les autres et ne pas attendre que ça vienne d’eux.
Il ne faut pas rater non plus une occasion, une invitation ou un rassemblement…

Vous avez contact avec les autres au quotidien, partout ou vous allez et quoi que vous fassiez…Tachez d’en profiter !

Alors comment avez-vous trouvé l’article ?  Quelles sont vos méthodes pour vous faire des amis ? Evaluez par une note sur 10…

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie

Comments

  1. C’est peut-être le site qui me fera changer enfin. Je suis fatigué d’être timide!

    • Absolument Madi ! Restez connectés, vous apprendrez bien des choses afin de vaincre votre timidité une fois pour toute 😉

      A+ 😉