Surmonter la trahison en amitié n’a jamais été aussi simple !

(Temps de lecture estimé : 2 - 3 minutes)

Trahison en amitiéLes vrais amis sont très difficiles à trouver, la plupart du temps, nous tombons sur des mauvaises personnes, avec qui on n’arrive pas à nous adapter.

Avec l’égoïsme, la jalousie… il est devenu plus difficile de trouver une personne en qui faire confiance et à qui s’adresser lors du besoin.

Du coup, la trahison en amitié est devenue très courante. La principale raison pour laquelle les amitiés ne durent pas est le surplus d’amour propre et d’égoïsme de la plupart des gens.

Ensuite, c’est leur coté matérialiste.

Faire face à une trahison en amitié est difficile, encore plus si ce n’est pas de votre faute.

Mais, la vie continue et vous réussirez certainement à vous faire de nouveaux amis. Vous n’avez qu’à repousser votre douloureux passé et en tirer une bonne leçon !

Acceptez la réalité

Si vos amis vous ont déçu ou qu’ils n’ont pas été présents lorsque vous aviez besoin d’eux, vous en souffrirez, c’est sûr !

Des fois, vous ignorez la raison de cette trahison, ce qui vous laisse encore plus perplexe, confus et en colère avec un misérable sentiment de culpabilité, qui aggrave encore plus votre état.

Vous exigez des réponses à des questions que vous n’aurez pas, vous appelez, vous envoyez des messages, vous harcelez…Mais, jamais de réponse : Ni à vos appels téléphoniques, ni à vos questions.

Que vous l’acceptiez ou pas, vous devez absolument voir la réalité et accepter cette réalité : Vous avez été trahi, vous devez tout de suite réagir pour ne plus en souffrir !

Ne laissez pas trainer vos problèmes

Bien que cela puisse ressembler à la fin du monde, il existe des moyens pour faire face à cette trahison !

Si vous avez mis fin à cette amitié, alors il doit y avoir des raisons suffisamment concrètes qui justifient la décision que vous avez pris.

Il est inutile de garder l’amitié quand vous savez que ça ne sera jamais pareil qu’avant.

Mettez fin à cette relation poliment et rapidement. Réfléchissez bien avant de prendre cette décision, vous n’aurez peut-être pas le temps de regretter.

Apprenez à faire confiance à vos instincts et ayez confiance en vous !

Videz votre sac

Si vous sentez que vous avez été trahi et que ça n’était pas de votre faute, ça peut être très douloureux.

Ne soyez pas gêné de pleurer ou de crier. Vous avez été blessé et vous devez évacuer votre frustration. Une fois vous vous en débarrassez, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Ensuite, cherchez d’autres amis, allez vers vos frères et sœurs, vos parents et parlez-en avec eux.

Apprenez la leçon de cette douloureuse trahison en amitié

Une fois que vous surmontez la phase de dépression, vous serez tellement surpris de voir que ce n’était pas très difficile.

Tout ce dont vous aviez besoin était de réaliser que cet ami n’était pas fait pour vous !

Bien sur, il faut garder à l’esprit que ces trahisons sont des expériences qui vous enseignent des leçons précieuses, qui vous aident à déterminer vos priorités dans la vie.

Alors n’exagérez pas et n’en faites pas trop. Prenez le temps d’analyser le problème et d’y réfléchir pour ne plus que ça se reproduise.

Attention à ne pas devenir « xénophobe », redoutant toute nouvelle amitié.

La mauvaise expérience d’une trahison en amitié de devrait pas vous empêcher de faire confiance, mais à devenir plus fort et plus conscient !

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie

Comments

  1. matykowski says:

    j ai été trahi par un ami que j ai aide pendant prés de 2 ans (nourriture:sorti:argent:etc….) puis subitement il m a insulte et depuis plus de nouvelle.

    Malgré mes appels et messages, il m a vole plus de 5000 euros et voila le résultat : j’ai fait une déprime et lui j ai l impression qu’il s’ en fou.
    J’avais tellement d amitié pour lui c est dur j en suis encore malade cela fait 1 mois.

    il etait au chomâge, maintenant il travaille… je ne veux plus souffrire de la sorte.

    • Bonjour « matykowski »,

      Vous êtes tombé sur une mauvaise personne, a qui vous avez beaucoup donné. Je comprends, mais il faut bien l’accepter !

      Dans votre cas c’est très dur, matériellement et psychologiquement parlant !

      Cependant, il vous faut évacuer cette frustration. Vous devez faire sortir de vous cette déception et cette trahison d’amitié, vous devez sortir de cette boule de souffrance qui vous encercle et surtout, ne cherchez plus cette personne. Vous en avez plus besoin ! (même si elle insiste).

      Dites-vous bien sur si vous avez vécu ça, c’est pour une bonne raison ! C’est à fin de vous protéger de toutes les prochaines mauvaises relations, APPRENEZ TRÈS BIEN LA LEÇON, de telle sorte que ça ne vous arrive plus, que l’on ne vous fasse plus la même chose.

      Même si vous ne le réalisez pas encore, mais je suis presque sûre que jamais une autre personne ne vous fera un coup pareil.
      A présent, vous réfléchirez 7 fois avant d’ouvrir votre coeur ou votre porte monnaie.

      Alors souriez ! Finalement c’est une bonne expérience qui aura de bonne conséquences sur le long terme 😉

      Bon courage.

  2. Coline says:

    J’ai étais trahie par mon « meilleur ami », ça fait depuis la maternelle qu’on ce connait.
    On a toujours était présent quand ça n’allait pas. Jusqu’au jour où il a eu une copine, elle lui a fait les pires misères. J’étais là à le réconforter quand il pleurait mais il a décidait de rester avec elle. Je l’ai alors mal prit et j’ai dis tout ce que je pensais à cette fille. Vaux mieux être franche, non ? Il m’a alors dis de présenter mes excuses à cette fille, j’ai reffusée. Et il a choisit, il préférait être avec une fille qui la fait souffrir plutot que sa meilleure amie qu’il connait plus la maternelle.

  3. j ai été trahie par mon mari après 7 ans de mariage ; j l ai bcp aiderdans son travail au point est devenu un homme d affaire il a abuser de moi et utulisé il a ma pris de l’argent il a abandonée ses enfants et il est parti avec une femme de rue qui se drogue et il a fait d elle son bras droit et lui a pris une maison devant la mienne et maintenant il a procéder au divorce

  4. Bonjour,

    Moi je ne sais s’il profite de moi ou s’il me respecte vraiment. Comment le savoir?
    Je lui ai offert un vol à FlyZone pour mon anniversaire, on se vois un samedi sur deux sans compter l’internat et on se fais des soirées chez lui pendant les vacances mais je ne sais pas qui je suis pour lui et je ne sais pas comment lui demander. C’est un frère pour moi même si on ne se connais que depuis Février 2012.
    Je n’ai jamais eu autant confiance en une personne et je ferais tout pour le garder le plus longtemps possible.

    Il y a quelques semaines je me suis énervé contre lui alors qu’il n’avais rien fais et il ne m’as pas parlé pendant deux jours malgrès que je me sois excusé. Heureusement, lundi il ne me faisais plus la geule mais à cause de mon caractères merde j’ai faillis le perde…

  5. Je suis triste de la confiance que j’ai placé en un ami qui m’etais precieux, des heures au telephone, des rigolades à n’en plus finir, des magiques moments constants …Avec lui j’etais moi meme jusqu’au bout des ongles. Mon fils l’adorait et dieu sait que pour mon fils c’etait vraiment bien d’avoir un contact masculin de la sorte. Voilà …. un jour il m’a avoué ses sentiments et ca a beaucoup changé, je lui ai dit qu’il n’y avait aucun amour possible. J’etais moins à l’aise … cette relation a quand meme duré un an … puis il m’a redemandé à nouveau si un jour mes sentiments pourraient evoluer… Que c’etait important pour lui d ele savoir avant de partir en voyage (desert) J’ai à nouveau dis non … Lors de ce voyage ma soeur ainée etais là et ….ils sont sortis ensemble … Elle est rentrée a quitté son mari depuis 20 ans et voilà … J’ai été une des dernière informée … Je me sens trahie par mon ami mais aussi par ma soeur …Je ressens culpabilité et colere. J’ai decidé de rompre tout contact avec l’un comme l’autre. J’ai l’impression que je ne pourrai jmais faire confiance à qui que ce soit…

  6. maryame sabir says:

    salut,

    j’ai un ami d’enfance j le connais depuis 10 ans, meme si i suive ces études en Europe on est tjr en contacte sur face et de temps en temps un texto ou bien un appel

    on c’est déjà planifier que une fois il rentre ce étè au paye on fera un voyage ensemble et il étais d’accord , alors c’est 2 dern jour j’ai eu la nouvelle de son grand frere qu’il c’est marier cela fait 20 jour.

    p t on consideré cela une trahison d’amitié, j’ai le droit d’etre faché ou non , comment lui faire passé le message pour lui dir je sais que t’es plus libre .