Vivre heureux : La route vers le bonheur

(Temps de lecture estimé : 6 - 8 minutes)

Vivre heureuxVivre heureux est un souhait que nous avons tous !

Nous guettons le bonheur et faisons mains et pieds pour l’atteindre mais encore faut-il avoir la bonne volonté et les bons moyens (Pas toujours financiers) !

Nous lisons des livres, regardons des émissions, lisons des articles, consultons des coachs spécialisés… En vain !

Pourquoi ?

Pour la simple et unique raison que vivre heureux, c’est d’abord un état d’esprit qui exige d’avoir des buts dans la vie.

Il vous faut accepter le mal et le bien qui vous arrive, comprendre que vous n’êtes ni vos pensées, ni vos comportements, encore moins vos conditions.

Voici 16 consignes illustrer ça et vivre heureux !

1- Définissez des buts clairs et précis

Il ne suffit pas d’avoir des objectifs vagues et difficiles à atteindre en une courte durée, comme ceux que vous entendez souvent autour de vous : « Avoir plus d’argent » ; « Fonder une famille » ; « Acquérir une stabilité d’emploi » ; « perdre du poids »…Et j’en passe.

Je vous parle de ceux « possibles », « réels »  et « atteignables », une succession d’étapes à suivre en une période donnée qui va faire que par la suite vous atteindrez l’objectif final.

Exemple : Obtenir sa prime ce mois-ci, réaliser une économie d’un montant X pendant le mois prochain, Manger moins de sucrerie pendant deux semaines… ça vous donnera un résultat immédiat, ce qui va implicitement vous motiver à répéter l’objectif pour arriver au but final.

Un bon début pour vivre heureux.

Ps : L’absence d’objectifs diminue vos sens.

2- Puisez de votre énergie intérieure pour réussir

Nous avons tous des forces intérieures, dont nous ignorons souvent l’existence à force de jamais en user, connectez-vous profondément à vous-même.

Dîtes que vous pouvez tout accomplir tant qu’il y a d’autres personnes qui y arrivent, faites appel à vos propres forces , développez-les et visez toujours plus haut. Faites des efforts pour vivre heureux.

Ps: Si vos efforts ne grandissent pas ils diminuent.

3- Ne croyez jamais que votre travail ou vos relations resteront stables toute votre vie

Si vous aimez vous mentir : dites-vous alors que vous n’avez besoin de rien ni de personne pour vivre heureux, sinon, faites chaque jour plus d’efforts pour améliorer votre relationnel ou votre travail même si tout va pour le mieux.

Être bon ne suffit pas pour être heureux, il faut être excellent.

Ps: Ceux qui n’avancent pas, reculent.

4- Acceptez ce qui vous arrive

Il est à vous, prenez-le et tirez-en avantage, tout a une raison d’arriver et rien n’arrive au hasard.

Que ça soit beau ou triste, enrichissant ou appauvrissant… Il vous est bel et bien arrivé et vous n’avez pas la possibilité de changer ça à moins que vous n’ayez des pouvoirs magiques, ou des solutions  !

Un chagrin d’amour devra mieux vous aider à vous reconnaître et à tracer à nouveau votre chemin, une trahison en amitié devra vous ouvrir les yeux sur le choix de vos amis…etc.

Ps: Ce qui ne vous tuera pas vous rendra plus fort.

5- Aimez ce qui vous entoure

Développez l’amour que vous avez en vous.

Aimez ce que vous avez déjà, rappelez vous de cette montre ou de ce bijou que vous vous êtes acharnés à acheter pour enfin le laisser de côté.

Revivez le premier instant où vous l’avez eu.

Admirez les fleurs rouges de votre jardin, le beau temps, le soleil, votre corps, votre santé, votre famille qui vous entoure…Imaginez-vous votre vie un jour sans l’un de ses éléments ?

On dit que c’est que après avoir perdu les choses ou les personnes qu’on se rend compte de leur grande valeur ? Pourquoi attendre alors  ? Profitez tant qu’ils sont là !

6- Rappelez-vous que votre mental n’est pas vous

Parce que ce dernier enregistre : vos souffrances, vos peurs,vos expériences…TOUT !

Il prendra ça contre vous lorsqu’une situation se pose, en vous persuadons que ça sera pareil une nouvelle fois.

Ce qui n’est pas toujours le cas.

Vous devez l’alimentez au fur et à mesure, qu’il ne se focalise pas que sur vos erreurs, voire votre passé.

Faites lui goûter les belles choses, les belles relations, les beaux moments…Qu’il apprenne à voir le verre à moitié plein !

7- Essayez avant de laisser tomber

Combien de fois, nous nous persuadons ne pas pouvoir arriver à quelque chose alors qu’on ne l’a même pas essayé ?

Juste parce que la petite voix à l’intérieur de nous nous l’empêche ?

Prenons l’exemple de l’homme qui hésite à aborder une belle femme devant lui au café, sa petite voix (qui n’arrange pas les choses) qui lui raisonne à la tête : « Elle ne voudra pas de toi, tu n’es pas son genre, elle va surement te rejeter… »

Résultat: Le monsieur est tellement découragé qu’il n’osera jamais  draguer et c’est bien dommage, parce que notre demoiselle était bien intéressée !

8- Allez aux endroits que vous aimez

Jouissez donc de leur beauté tant que ça vous plait, faites-vous plaisir et oubliez  vos conflits avec votre conjoint, profitez de votre moment à l’instant présent, évacuez vos pensées et laissez tomber passé et futur.

Relâchez-vous pour sentir et vivre les choses et non les penser.

Vous pouvez repartir vers les endroits où vous alliez plus jeunes, ça a d’admirables effet sur le moral.

Si vous avez changé de ville ou de pays, il est temps de faire vos bagages et de retourner faire un tour sinon faites juste un voyage vers un endroit jamais visité auparavant !

Ps: Réfléchir beaucoup vous empêchera de vivre heureux.

9- Ne vous morfondez pas sur votre sort

Du moment que ça ne changera absolument en rien votre problème.

Quand vos conditions vous infligent un malheur, ne le laissez pas vivre en vous, cherchez rapidement les solutions possibles, ne le laissez pas remplir vos journées jusqu’à vous empêcher de respirer ou de vivre heureux.

Ps: Vous sentir mal ne fera pas changer les choses.

10- Ne dépendez pas de choses ou de personnes

Vous vous donnez la possibilité de souffrir quand ils ne sont plus avec  vous.

Dites vous que dans la vie, pendant que certains partent d’autres arrivent…C’est la vie !

Et puis n’attendez les encouragements et les compliments de personne, boostez votre confiance en vous, croyez en vous !

Ps :Grâce aux appréciations des autres , vous vous infligez la tristesse les jours où vous ne les recevez pas.

11- N’attendez pas les anniversaires et les occasions pour faire la fête et devenir heureux

Vous vous programmez automatiquement le malheur pour les  jours normaux.

Préparez vos meilleures plats et invitez votre famille ou vos voisins un soir ordinaire, achetez un grand gâteau et allez visiter vos amis.

Créez vos propres fêtes, vos propres occasions, célébrez la démission de votre méchant patron, l’anniversaire de votre chien, la journée sans colère…Offrez des cadeaux, embellissez vous, mettez vos meilleures habits/maquillage et rendez vos jours heureux !

12- Approuvez que votre passé n’est pas votre futur

Ce que vous avez vécu ou senti avant ne devrait pas vous bloquer dans l’avenir.

Vous avez raté votre entretien le mois dernier?

Cela ne veut pas dire que vous allez encore rater celui de demain, vu que cela dépend d’énormément de critères intérieures et extérieures qui ne se répéteront certainement pas de la même façon deux fois de suite.

Les machines pour remonter le temps n’existent qu’en contes de fées, jamais personne n’a pu accéder à son passé et vous ne ferez guerre l’exception !

Profitez du temps de vie que vous avez, n’attendez plus pour changer de vie une fois que l’actuelle ne vous plait plus !

13- Plaisez-vous avant de plaire à qui que ce soit

Donnez-vous une valeur psychique. Encouragez-vous, persuadez-vous que vous êtes capable, ne ratez pas l’occasion de vous complimenter, aimez-vous.

Si vous dites souvent  » je ne sais pas parler avec les autres » vous ne saurez jamais leur parler puisque c’est l’image que vous avez de vous, c’est ce que vous croyez.

Ps: C’est vous qui programmez votre image et c’est ce qui va faire que vous aurez à subir les conséquences tant que vous existez.

14- Changez vos comportements

S’ils vous empêchent de vivre heureux, modifiez-les.

Si vous dites que vous êtes nul en maths, se basant sur vos années d’études non fructueuses en cette matière, c’est seulement un comportement que vous avez, même fréquemment, mais ça ne veut pas dire que vous l’êtes pour de vrai !

15- Soyez à l’écoute de vos sentiments

Même désagréables, la vie vous les inflige probablement pour une quelconque raison, ne leur attribuez pas des notes : bonnes ou pas, ressentez-les point barre !

Il ne sont pas là au hasard, mais à fin d’exprimer quelque chose en vous, qui a besoin de sortir et ça c’est une bonne chose !

Ps : Ressentir vos émotions vous connecte à vous-même.

16- Développez votre capacité à vous centrer sur ce que vous voulez

Mettez le dans un coin de la tête, peu importe les obstacles que vous rencontrez, les pièges et limites.

Donnez-vous une raison pour pouvoir l’accomplir, concentrez-vous et faites TOUT pour y arriver.

Vous ne cesserez d’être heureux.

A fin de vivre heureux, il faut suivre des règles de bases simples et claires : Avoir des buts, croire en soi, au bonheur, vivre les évènements qui viennent avec le sourire sans se soucier du passé, développer ses capacités, apprécier les choses simples dont on dispose déjà peut être…

C’est un article que vous lirez fréquemment, parce que cette fois-ci, il ne suffit plus d’acquérir de l’information, mais plutôt de l’intégrer dans votre quotidien. Êtes-vous prêts ?

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie

Comments

  1. J’adore cet article. Vraiment.

    Je regrette que le point 10 ne soit pas plus développé.

    Au point 16, « Soyez à l’écoute de vos sentiments », je rajouterez : Vous n’êtes pas uniquement vos émotions ».

    Et le point 14 est tellement important.

    Merci pour ce très bel article : je retweete.

    • Merci Grégory pour le partage, c’est très encouragent.
      Sinon en ce qui concerne quelques points, j’ai tenu à faire court pour être directe, pour donner une information claire et nette, prenant compte que tous les points seront développés dans les articles suivants. 😉