Voici les 5 habitudes qui peuvent améliorer la qualité de votre vie

(Temps de lecture estimé : 5 - 6 minutes)

Une meilleur qualité de vieÊtes-vous prêt à dépasser les mêmes routines ternes et aller en avant ?

Si oui, considérez cela comme votre premier coup de piston. Parce qu’avant d’agir, vous devez prendre la ferme décision d’adopter certaines mesures.

Ce sont cinq décisions que vous pouvez faire aujourd’hui pour changer votre vie et améliorer votre avenir.

1. Remise en forme

Il n’y a rien de plus important que d’être en forme et en bonne santé.

L’exercice persistant peut améliorer tous les aspects de votre santé.

Il stimule votre énergie et votre libido, et vous aide à construire une maîtrise de soi et une forte volonté ; il diminue le stress, l’anxiété et la dépression, augmente votre confiance et votre estime de vous, et vous rend plus attractif.

La plupart de ces avantages ont été prouvés dans des centaines d’études.

Peu d’activités peuvent être comparées aux avantages de l’exercice.

Même si vos problèmes ne sont pas physiques, l’exercice peut en façonner une amélioration efficace également.

L’exercice est très bienfaisant parce qu’il améliore la distribution de nutriments et le traitement des déchets pour l’ensemble du corps et tous les organes.

Il crée des réactions chimiques bénéfiques dans le cerveau : en réduisant votre cortisol (hormone de stress) et en stimulant votre taux de testostérone.

Ces avantages sont encore plus motivants que la raison pour laquelle de nombreuses personnes s’exercent : être mieux dans un maillot de bain.

Le sentiment d’autosatisfaction que vous obtenez après avoir changé votre corps d’une manière positive est merveilleux.
Quant à la façon d’accomplir ceci, assurez-vous de lire.

2. Poursuivez votre métier de rêve

Combien de gens connaissez-vous qui aiment leurs emplois ?

Beaucoup moins que la moitié, selon un sondage de 411 personnes aux États-Unis et au Canada, où 65 % des personnes interrogées étaient insatisfaits ou peu satisfaits de leur travail.

En voilà une question plus importante : combien de gens essaient de faire quelque chose à ce sujet ?

Je n’ai pas de données précises à ce sujet, mais le fait que la plupart des gens ne sont pas contents de leur emploi pousse à penser qu’il est probablement considéré comme normal à ne pas l’être.

Pensez-y : vous assistez à une fête où tout le monde se montre mécontent de son travail.

Au fil du temps, vous commencez à accepter que ce soit juste la nature des choses, mais il y a pourtant un secret : si vous n’avez pas le choix, vous pouvez en créer un.

Regardez les personnes qui ont réussi et vous verrez que c’est la même histoire de base : ils ont surmonté une vraie résistance pour y arriver.

La résistance n’est pas un monstre épouvantable qui garde le trésor, c’est assez confortable, mais ça détruit votre potentiel.

Quand votre vie est un tas d’ordures, il est évident de penser à changer.

C’est quand vous commencez à vous sentir un peu trop à l’aise avec la vie médiocre que vous menez que vous éprouvez une résistance au changement, ce changement qui vous présente désormais un risque immense à ne plus retrouver ce confort dont vous vous fûtes habitué.

Il y a pourtant des façons de changer sans risquer votre subsistance. Vous pouvez rechercher des emplois de côté.

Vous pouvez vous enseigner les compétences dont vous aurez besoin pour votre emploi de rêve.

La question c’est si vous pensez que cela vaut la peine d’y aller.

Pour les personnes qui arrivent, le recul dit toujours, « c’est vrai que ça était brutal parfois, mais ça valait absolument la peine. »

3. Joignez-vous à un groupe

Cela est un peu vague en raison des nombreuses choses qui s’y opposent. Étant une personne qui a eu une vie sociale réduite depuis que j’ai quitté les sources sociales au lycée et à l’université, j’ai compris l’importance de la socialisation plus que jamais.

Si vous êtes seul, trouver un groupe de personnes partageant les mêmes idées est une excellente affaire, facile à réaliser si vous êtes prêt à essayer.

Vous pouvez : vous joindre à une église ou un petit groupe.

Faire du bénévole.

Trouver un groupe d’intérêt à Meetup.com

Toutes les options ci-dessus présentent une excellente occasion de rencontrer d’autres personnes et d’élargir votre cercle social.

Si vous faites même un bon ami, cela peut se révéler une décision capable de changer la vie !

4. Lancer un nouveau passe-temps :

Les loisirs rendent la vie plus intéressante. Trouver un bon passe-temps peut augmenter vos plaisirs dans la vie et vous donner quelque chose à espérer quand vous avez du temps libre.

Si vous cherchez une idée à essayer, Wikipédia a une liste de 100 + passe-temps à examiner.

Votre passe-temps peut aussi devenir un outil social puissant.

Avec un passe-temps, vous aurez une connexion instantanée à d’autres personnes qui partagent les mêmes passe-temps, cela fait de vous une personne plus intéressante, et vous aurez un groupe d’intérêt de plus à rechercher sur meetup.com !

5. Construire une bonne habitude

Les habitudes sont le cadre de nos vies.

Beaucoup de gens se hâtent de changer radicalement leur vie avec les grandes déclarations (les Résolutions de Nouvel An par exemple), mais ça ne fonctionne pas souvent parce que le cerveau humain ne se construit pas de changements rapides.

Les Changements durables arrivent quand le réseau de neurones de votre cerveau est reconfiguré, cela nécessite deux choses : temps et consistance.

Ainsi, la manière la plus fiable pour changer votre vie est de changer vos habitudes méthodiquement.

L’habitude est quelque chose de très spécial parce qu’il vient la plupart du temps automatiquement et sans résistance.

Cela signifie que vous n’aurez plus besoin de motivation ou de volonté pour ce comportement parce qu’il est devenu le premier choix de votre cerveau.

J’avais l’habitude d’avoir chaque fois à me motiver pour aller au gymnase ou encore de me forcer à m’exercer quand j’y suis, mais maintenant j’y vais tout simplement parce qu’il me paraît bizarre de ne pas y aller.

Si vous avez déjà essayé de travailler de manière persistante depuis des années, vous pourriez peut-être penser, « c’est bon pour vous, mais ça ne fonctionne pas pour moi ».

Mais si je vous dis que je suis arrivé à ce point facilement ? Si je vous dis que j’ai commencé par faire un petit pas en avant par jour ? OK, ce n’est pas un « si », c’est ce qui s’est passé.

Pendant quelques mois, je me suis engagé à réaliser au moins un petit pas chaque jour (souvent plus).

Au fil du temps, mes voies neurales ont changé.

J’éprouvais moins de résistance pour l’idée des exercices, et j’ai pu me rendre à la salle de gymnastique 3 fois par semaine régulièrement.

Un an et demi plus tard, je m’exerce 4 à 5 fois par semaine et je suis dans la meilleure forme de ma vie.

C’est parce que j’ai construit l’habitude de l’exercice. J’ai également créé de cette façon les habitudes de la lecture quotidienne et l’écriture.

Construire des habitudes de cette façon est une stratégie que j’appelle des « mini habitudes. »

Une mini habitude est une tâche incroyablement mince que vous vous forcez à faire chaque jour.

Par exemple : un petit redressement, une minute de méditation, l’écriture de 50 mots, ou la lecture de deux pages d’un livre.

Seules, ces quantités semblent être une perte de temps.

Mais c’est avec la permanence et la possibilité de faire « des bonus » que cela devient le moyen le plus efficace et le plus fiable pour changer votre cerveau, vos habitudes, et votre vie (et cela arrive en cet ordre).

L’avantage d’une mini habitude, c’est que votre besoin quotidien est suffisamment faible pour que vous puissiez le faire même si vous n’avez pas envie de faire quoi que ce soit ; vous pouvez atteindre votre objectif même si c’est le pire jour de votre vie.

Si vous souhaitez en savoir plus à propos des mini habitudes et d’autres stratégies de vie intelligentes, suivez mon blog.

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie