Vos pensées peuvent avoir un grand impact sur votre vie.

(Temps de lecture estimé : 3 - 3 minutes)

Les penséesChacun de nous a un point commun dans cette vie : atteindre le vrai bonheur.

Et si le facteur le plus important qui nous retient de réaliser nos rêves est tout simplement et malheureusement nous même.

C’est une question que tout le monde se pose : y a-t-il un moyen pour atténuer les limites que nous mettons tous les jours, qu’elles soit intentionnelle ou non ?

Tout comme vous, j’essaie d’arrêter de rendre les choses plus compliquées et de juste vivre ma vie.

Il me semblerait alors qu’il serait tellement plus simple et plus agréable si nous apprenons à pousser nos limites.

Bon c’est bien jolie tout ça, mais comment devenir plus heureux me demanderiez vous ?

Commencez par l’affirmation de ces trois points :

1. Je n’ai pas encore atteint mon potentiel.

Votre potentiel est le plafond théorique de votre vie. Mais, il est difficile de le mesurer en raison de la capacité des humains à accroitre leur potentiel à travers l’apprentissage et l’adaptation.

Ainsi, se concentrer sur votre plafond est une mauvaise pratique – comment saviez-vous que le plafond ne peut pas être déplacé vers le haut ?

Pensée malsaine : « Je ne pourrai pas le faire, parce que… »

Pensée saine : « Que ce que je dois faire maintenant ? »

La notion que vous pouvez faire tout ce que vous avez défini est factuellement fausse. Nous sommes tous limités dans ce que nous pouvons faire. Mais, c’est bien pire d’être « trop réaliste » et passer à côté de grandes choses que vous pouvez faire.

Combien de personnes croient qu’ils peuvent sauter d’un immeuble de grande hauteur, répartir leurs bras et voler ? Et bien, les personnes intelligentes ne vont pas l’essayer, car ils préfèrent vivre.

Par contre, certaines de ces personnes intelligentes n’essayent pas d’apprendre une nouvelle langue, se mettre en forme ou démarrer une entreprise parce qu’elles ne croient pas qu’elles peuvent faire ces choses non plus.

Ce que vous pensez de votre potentiel est le point de contrôle de tout le reste. Si vous pensez que votre vie a atteint sa limite, comment pourriez-vous vous attendre à ce qu’elle aille mieux ? Vous devez croire pour atteindre.

Entraînez votre esprit à penser à des solutions et des idées, et non pas vos problèmes et limitations.

2. Je suis important et je peux impacter le monde

Ce n’est pas prétentieux de croire que vous avez quelque chose à offrir au monde, parce que nous l’avons tous. Il est sain de se sentir important.

Pourquoi les gens commettent-ils des crimes ? L’argent est un facteur commun, mais quoi d’autre ? Attention et importance. Les personnes qui ne se sentent pas valorisées, appréciées ou respectées ont tendance à se tourner vers des moyens extrêmes pour exiger leurs attentes.

Quand vous maniez une arme à feu vers une personne, vous êtes instantanément puissant et important. Mais, c’est une façon malsaine et tragique pour satisfaire ce désir.

Une meilleure alternative consiste à rendre quelqu’un d’autre heureux. Vous avez le pouvoir d’améliorer la journée d’une autre personne avec vos paroles ou actes.

Déplacer votre attention vers l’extérieur pour rendre les autres heureux. Vous vous sentirez plus heureux, puissant et important.

Lorsque vous donnez, vous devenez important. C’est le moyen le plus simple et le plus satisfaisant d’avoir un impact sur le monde, c’est aussi un moyen pour rendre ce dernier un meilleur endroit pour vivre.

Si vous avez des idées d’insignifiance, donnez à quelqu’un dans le besoin, et observez comment leur joie pourrait changer vos sentiments.

3. Je me définis

Nous nous demandons tous à un moment donné : qui suis-je et à quoi je suis bon ?

C’est une bonne question qui doit être répondue, mais vous seule avez la réponse.

La vie n’est qu’un miroir qui reflète votre image de soi. Cela dit, si vous montrez au monde que vous ne savez pas qui vous êtes, vous n’aurez pas le respect que vous attendez.

Vous définissez ce que vous êtes, et ne laissez personne vous convaincre du contraire. Faites une auto-réflexion sur vos valeurs, compétences et caprices et présentez votre identité au monde.

Le monde va accepter et confirmer votre identité. C’est quand l’esprit ne parvient pas à se connaitre que les choses deviennent confuses, par ce que les gens commencent à chercher des informations sur eux-mêmes dans un monde qui ne peut pas et ne saura pas fournir ces informations.

Personne ne pourra vous connaitre aussi bien que vous le faites. Acceptez-vous avec tous vos mérites et défauts, et les autres feront de la sorte.

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie