40 vérités sur les hommes

(Temps de lecture estimé : 4 - 5 minutes)

vérités sur les hommesBeaucoup de femmes souhaiteraient tellement comprendre un jour la gente masculine…

C’est assez surprenant parce qu’au moment où elles croient pouvoir y arriver enfin, une contrainte surgit subitement pour leur rappeler qu’enfin de compte, ils seront toujours incompréhensibles…Ces hommes !

Sportifs, romantiques, indifférents, dragueurs, intellos, machos… Tous aussi différents que les autres, mais pas aussi difficiles que vous le pensiez…

Donc pour vous mesdames, 40 vérités sur les hommes, à lire et relire, USEZ-EN sans modération et dîtes moi ce que vous en pensez.

(Messieurs, ne vous privez pas et corrigez moi si je me trompe :) )

1. Mes yeux se dirigent vers d’autres femmes quand tu es en colère contre moi.

2. J’espérerai toujours te trouver prête quand je viens te chercher. Peu importe comment est le résultat, mais s’il te plait, ne tarde pas beaucoup et laisse tombé les élucubrations qu’on te conseille pour laisser mariner ton copain en le faisant attendre.

3. Pourquoi dois-je te rappeler que je t’aime ? je l’ai déjà dit une fois et tu le sais déjà !

4. Je peux tout faire pour le sexe. Même à m’engager avec toi toute la vie, donc c’est assez normale que je t’inonde de cadeaux et de roses.

5. Je déteste me disputer avec toi, vu que chez nous les gars un conflit ne se passe pas comme avec toi, donc je ne sais pas le faire et je préfère trouver un compromis.

6. J’aime les cheveux longs, désolé, mais je n’y peux rien.

7. Des fois j’aurai besoin que tu me dises “NON”, Pas beaucoup, mais juste pour me secouer un peu, il le faut bien après tout :) !

8. Ne me demande plus quelque chose si tu n’es pas prête à la croire.

9. Si je ne sens pas que je te rend heureuse, je me sens “moins” homme.

10. J’ai peur de faire entrer une femme dans mon cœur, ça lui permettra de prendre avantage sur moi.

11. Je déteste quand tu crois que je ne pense pas mes compliments, ça m’empêche de t’en refaire parce que je me dis que de toute façon, ça ne sert à rien.

12. Si tu ne peux pas supporter mes caprices, c’est que c’est assez tôt pour que je m’ouvre à toi quand je vais mal. Tu ne comprendras certainement pas.

13. Assise tranquillement à côté de moi après m’avoir cuisiner un bon petit plat, je m’adoucirai ! Et d’ailleurs tu seras surprise de voir combien je peux pardonner.

14. Ton poids n’est pas si important . Ce qu’il l’est, c’est comment tu peux être séduisante et combien tu peux te faire désirer.

15. Si tu m’as énormément blessé et que je n’ai pas protesté, c’est que je compte te quitter.

16. Je ne lis pas dans ta tête rappelle toi, je ne suis pas une femme.

17. Je sais que la mode c’est joli, mais je préférerai que tu ME plaises A MOI, et non à tes copines et ton entourage.

18. Si je perds mes cheveux, c’est pas drôle. Veux-tu que je rigole à propos de ton poids ?

19. Si je te parle de foot ou de golf et que tu t’ennuies, rappelle toi le nombre de fois que j’ai dû écouter ce qui te semblait important.

20. La femme que j’aime est une femme facile à satisfaire. Elle apprécie les efforts que je fais pour vivre heureux avec elle même si en m’y prenant je fais des erreurs.

21. Je ne veux absolument rien savoir de tes ex, peu importe ce qu’ils étaient et peu importe ce qu’ils faisaient.

22. Tu es sexy quand tu mets une robe.

23. Je déteste que tu me dises ce que je dois faire quand je ne demande pas ton aide. J’ai l’impression que tu es ma mère.

24. Je sens que tu me fais confiance quand tu me demandes un conseil. Je me sens FORT et UTILE en plus. Incroyable mais vrai !

25. Quand je suis triste, peu importe ce que tu dis. L’important est combien de temps tu vas continuer de le faire.

26. Etre respecté est plus important pour moi qu’être aimé.

27. Je veux que chaque homme m’envie quand on arrive ensemble. Merci de ne pas t’ignorer et de bien prendre soin de toi.

28. Je me surprends à vouloir t’accorder le ciel quand il te suffit de me sourire sans me demander quelque chose.

29. Je hais quand tu me marginalises ou que tu m’ignores.

30. J’ai moins confiance en moi que tu ne penses, pourquoi crois-tu que j’ai tant besoin de ton respect ?

31. Ne me lance pas un “Tu comptes t’habiller comme ça ?” quand j’ai déjà mis ce que j’ai mis et que je semble satisfait.

32. Si je dis quelque chose et que j’en fais le contraire, suis mes actions ça te dira plus sur ce qu’il y’a dans mon coeur. La communication non verbale a aussi son effet dans la communication du couple, tu sais !

33. Je n’aime pas deviner tout seul ce que j’ai fais de mal. Dis le moi direct et laisse moi me débrouiller pour que ça s’arrange.

34. J’adore te voir attacher tes cheveux en queue de cheval, Freud en a parlé et je le soutiens vivement.

35. Pour ne pas dire ce que je pourrai regretter, j’ai besoin d’un petit moment pour me calmer les nerfs quand tu m’énerves ou quand on se dispute.

36. Un homme doit toujours être respecté par sa femme en public, peu importe combien elle lui en veux. Donc merci de garder ce que tu as dans le cœur jusqu’à la maison.

37. Si tu ne trouves pas que tu es belle toi même, tu ne me croiras jamais quand je te le dis, peu importe combien je te le répète.

38. Des fois, je peux être bizarre, étrange ou pervers…Je ne contrôle pas toujours ce que pense, ne pense pas que je te cache des choses il est juste préférable que je ne partage pas avec toi ce genre de pensées.

39. Si tu m’as trompé, il est presque impossible pour moi de m’en remettre.

40. Je ne me rappelle pas toujours des détails de notre relation. Mais cela ne veut pas dire que je ne t’aime pas.

Dans l’espoir de vous comprendre un jour.

Majda,

Votre couple sépuise et pert de jour en jour sa flamme ?
N’attendez pas qu’il s’éteigne : Sauver votre couple en 60 jours

Une Thérapeute Professionnelle vous révélera comment faire pour sauver votre couple & reconquérir votre ex. vous découvrirez un système étape-par-étape pour faire revenir votre Ex dans vos bras. Si vous voulez vraiment sauver votre couple, vous devez absolument lire ce livre.

Cliquez ici pour télécharger le guide

Comments

  1. j’ai été étonné de voir que personne n’a encore commenté cet article , etant donné que ça a été ecrit par 1 demoiselle est qui plus est traitant de choses masculines ; pr commencer je voudrais dire que bcp de ces vérités sont éronées et j’esperais que tu l’ecrivent en collaboration avc 1 gars ça aurait été plus bénefique ,j’espere que ça a été fait , ex : la 7 , je la trouve totalement fausse , car j’ai encore jamais vu 1 couple ou la femme n’exprime po son opposition (quel que soit l’objet de l’oposition ) , cependant j’ai adoré bcp d’autres vérités que j’ai trouvé tellement expressive de l’etat d’ame des hommes surtt ds leurs relations avc les femmes ex : la 11 , 20 , 37 , 39 entre autres
    Pr conclure ça était 1 réel plaisir de partager avc vs ces vérités aussi réel que soit elle ^^ , et au plaisir de lire 1 autre de vos articles . :)

    • L’intérêt que tu portes à l’article me fait plaisir Reda, mais sache que dans mes écrits, je ne me base pas seulement de ce que je sais ou ce que je vois ou notamment ce que je lis. Sur celui ci par exemple, j’ai travaillé avec mon collègue Ismail ( qui comme son nom le montre est un gars :) ) .
      Et puis, il ne faut pas beaucoup trop se fier à tous les points de l’article, LES 40 EN MÊME TEMPS !! mais un mec qui approuve le quart des points,c’est déjà ça, vu qu’on s ‘est tous que vous n’êtes pas (vous les garçons) tous semblables, hein ? et je peux être fière parce que même avec ça, je sais que j’ai beaucoup apporté à une femme, qui ne cherche qu’a comprendre un peu des hommes !

  2. elenapoint says:

    Bonjour Majda et Reda,

    Au contraire de Reda, je trouve tes 40 points fort justement observés.

    N’oublions pas de ressentir l’humour qui transparaît dans cette énumération ainsi que la tendresse sous-jacente vis-à-vis des hommes.

    Excellent article, Majda, bien vu !

    Bien amicalement,

    Elena.

  3. Merci pour cet article Majda, je vais le faire suivre a quelqu’un…. lol

    J’attends avec impatience tes 40 vérités sur les femmes qui m’aideront surement :)

  4. Au début je me disais que j’allais pointer les points discutables, mais j’en n’ai pas trouvé !!
    Ils sont tous vrais !

    Je trouve vraiment que les hommes sont très simples à comprendre. Mais c’est peut-être parce que j’en suis un que je dis ca !
    En tout cas avec cet article, beaucoup de femmes commenceront à voir nos cheminements de pensée :)

    • beh je l’espère bien, il est grand temps d’y voir clair. Hein les hommes ? :)
      Merci Jean-yves, un autre avis masculin me fait un grand plaisir.

      A bientôt

    • tous vrais ?

      Pas du tout, ils correspondent simplement aux stéréotypes que vous avez des hommes. Tout comme les hommes sont pleins de stéréotypes sur les femmes. Il n’y a qu’une solution pour communiquer harmonieusement entre femmes et hommes : se débarrasser de ces stéréotypes réducteurs, penser pas soi même, se débarrasser d’un partie de notre éducation, bref être libres.

      • Oui “Pat” je suis entièrement d’accord.

        La liberté est très importante pour vivre avec l’autre. Hommes ou femmes, nous avons toujours besoin de nous libérer, de nous débarrasser d’une partie de nous à fin que l’on puisse être vrais. C’est sûr !

        Merci pour le commentaire.

      • Bonjour Majda,

        Comment pouvez vous être “entièrement d’accord” avec Pat alors que vous faites une liste de stéréotype qui classe les comportements hommes. En quoi faire une généralité sur les hommes peut nous aider à mieux comprendre un homme en particulier ?

        biwa

  5. bein, je te felicite tu m’as surpris ce n’est pas le portrait que j’avais sur les hommes mais j’y voie claire maintenant.

  6. Du vrai et du faux dans ces 40 points, en tout cas pour moi !
    Merci Majda c’était divertissant ;)

    • Je t’en prie Julien.

      Les hommes ne se ressemblent pas, C’est sur ! C’est même ce qui fait leurs particularités. :)

  7. Alex B. says:

    Du vrai et du faux dans mon cas aussi.

    Vrai : 2 3 9 10 22 23 24 26 27 30 35 36

    Ce qui importe chez l’homme c’est :

    1- le sexe 2- le respect 3- l’amour, et souvent au début d’une relation il y a une résistance chez l’homme pour ne pas attraper le coup de foudre (et donc tomber dans une position de faiblesse). Une fois passé, la relation va se baser surtout sur le point 1 et 2 (le sexe et un respect mutuel).

    Les affaires d’attendre, de ne pas passer pour une fille facile, c’est vraiment n’importe quoi, ça dépend seulement du gars avec qui vous êtes, vous pouvez attraper un mec respectueux dès le départ, comme un salaud qui va vous larguer comme une vieille chaussette.

    L’homme a besoin de savoir qu’il joue bien son rôle d’homme, c’est très important de lui faire sentir qu’il prend sa place dans le couple. D’ailleurs les études démontrent que les femmes cherchent surtout un statut social chez l’homme, et l’homme cherche à son tour à consolider son statut, ne pas oublier ça, alors pas de dispute en public, ce genre de chose ne passe pas (à moins que vous souhaitez démolir votre homme, mais là vous allez vous faire mal indirectement. D’ailleurs en terminant là-dessus, un homme est un peu narcissique et va tenter d’imposer, d’afficher son statut en public (c’est sa fierté, sa raison d’être), sa compagne doit s’accorder à ce statut. L’image de la compagne d’un homme est un signe de réussite pour ce dernier. Adaptez-vous à lui autant que possible, un homme (un vrai) prend les devants et impose son style.

    Faux : 14 39 6

    Le poids d’une fille n’est pas important, ce qu’il faut considérer, c’est le rapport taille-hanches, il doit se rapprocher idéalement de 0.70 . Des études démontrent que le physique est le critère numéro 1 chez l’homme. C’est plate mais c’est ça. L’histoire des cheveux longs c’est n’importe quoi, tant que c’est soigné et adapté à la morphologie, les cheveux courts ça passe. Ce qui est vraiment impardonnable, c’est de tomber enceinte d’un autre homme. Le butinage ça passe encore si ce n’est pas trop fréquent et surtout, surtout si ce n’est pas affiché publiquement. Pour l’histoire des disputes, dans mon cas c’est pareil, autant avec des homme qu’en couple, je souhaite toujours arriver au consensus, c’est peut-être parce que je suis québécois mais bon.

    • Coucou Alex,

      J’ai essayé d’écrire ce que je savais sur les hommes, tout en sachant que j’ai aussi besoin d’eux pour bien le structurer…C’est ce que tu m’as aidé à faire, ça fait plaisir et je te suis très reconnaissante !

      Merci encore :)

  8. jonathan says:

    Je ne conteste pas le no 22 mais personnellement un pantalon bien ajusté bat la robe, toutefois pas un jeans,avec les coutures actuelles la silhouette qu’ils donnent est un peu de la triche…

    Sinon, excellent, plusieurs points importants sont traités ^^

    • Bien sur Jonathan, tout opinion différente est respectée et surtout considérée.

      Merci de compléter l’article :)

  9. Ben Sira says:

    C très sympa 7article, si toutes les filles en tenaient compte, moins seront les dificultés amouro-rélationnelles, merci pr les 40 prochains autres sur les filles..-

  10. dis-moi une chose est-ce tu prends ces idées dans ta vie privé ou nn mais franchement ?? merci d’avance

    nb:je suis un homme

    • salut “S S”,

      Cet article a été fait en partie de ce qui ressort de ma vie privée, mais aussi de celle de mon entourage.

      Cependant, un brin d’humour a été ajouté pour rendre sa lecture agréable ;)

      Merci.

      • maurine says:

        moi je pense que vous avez certain culos si vous dites que ses votre vie priver pourquoi l’avoir publier?