Comment améliorer ses relations amicales ?

(Temps de lecture estimé : 3 - 3 minutes)

Améliorer ses relations amicales passe  d’abord par comprendre que l’ amitié est une relation qui fait de nous des êtres humains.

En plus de nous éloigner de la solitude, Les relations amicales nous font croire instinctivement en  l’autre, réduisent dans un sens notre responsabilité envers nous même.

les relations amicales nous ouvrent des portes, nous donnent la fascinante sensation d’appartenir à un milieu, nous libèrent des acharnements et surtout nous procurent du bonheur !

Ô quel réconfort nous procure ces relations amicales !

Quel soulagement et entière sécurité auprès de quelqu’un, avec qui on n’est pas obligé de peser ses mots ou ses pensées, de pouvoir s’exprimer  de la même façon qu’on y pense,  sachant que le bien sera retenu, et que le reste s’écartera d’un souffle bienveillant…

Je ne vous cache pas qu’il y’ a quelques années, j’ai régulièrement, pour ne pas dire constamment, souffert des  relations médiocrement entretenues avec mes amis.

J’étais jeune et malheureuse… je créais des dossiers pour chaque personne avec qui ça passait mal : l’ensemble de nos photos, conversations, lettres, souvenirs, en marquant ce qui m’a déplu …pour enfin le mettre dans un casier sous mon lit appelé « Oubliettes » .

Je sais que ceci peut s’avérer comme acte fou, mais c’était « MA » façon d’aller mieux, et vous savez quoi …j’y arrivais !

Je vous conseille vivement de trouver la VÔTRE ; Qui vous aidera VOUS ; Qui vous sera personnelle et non générale.

Mais pas seulement, j’ai dû aussi appliqué quelques petits changements !

La communication

Communiquer c’est tout d’abord bannir la timidité !

Ensuite c’est échanger sincèrement, partager, exprimer ses envies et ses désirs, dire ce qui ne va pas, se tourner vers autrui…

Je veux que vous écoutiez vos amis, rappelez vous que « parler c’est un besoin, écouter est un art », que vous leur posiez des questions, de façon à ce qu’ils apprécient les entretiens avec vous, qu’ils se confient à vous.

Sympathiser vos relations amicales !

Pardonner/Oublier ses anciennes relations amicales toxiques

J’ai finalement compris que pardonner était une issue qui permettait de se délivrer de la haine…

Et là seulement, tout paraissait si clair, à l’instant même où  j’ai brulé mes fameux dossiers, j’ai aussi brûlé le mal qu’ils me portaient, je me suis débarrassée des sentiments rancuniers et actuellement, je porte un regard différent de mes relations amicales, j’en suis presque épanouie…

Si vous avez eu une précédente mauvaise expérience ou douloureuse trahison d’amitié, rien ne vous dit que la prochaine sera pareille.

Essayez avant de juger, les relations diffèrent… LES GENS diffèrent !

Dégager des ondes positives

Ainsi, vous baignerez dans une ambiance saine. Le positivisme est contagieux, tout votre relationnel (et pas que vos amis) sera contaminé et il vous en voudra ça !

Évitez les mots noirs et négatifs, que le sourire ne quitte plus vos lèvres.

Apprenez à aller de l’avant, ne vous arrêtez pas au bout de votre nez, voyez la vie autrement, parlez et réfléchissez positivement, voyez le bon coté des choses, les gens ne sont pas tous vipérins, les faits inoubliables et blessants finiront par être oubliés.

Faites passer du bon temps à vos amis.

Soyez donc un fruit plein de bonne humeur et laissez les autres goûter à vous, ils ne vous quitteront même plus !

Ne pas être dur avec ses amis

On a tendance généralement à le faire  lorsqu’on deviens très intimes avec nos ami(e)s, on se permet d’accuser et d’attaquer pour des fautes qu’on est susceptible de faire, on leur en veut quand ils oublient de nous avouer quelque chose, ou qu’ils font ce qui nous déplaît, où nos passent plus de temps avec leurs amants qu’avec nous…

On est pas si parfait que ça à notre tour vous savez !

Ne limitez pas vos relations amicales à de mauvaises habitudes, juste savourez les !

De grandes choses ont été accomplies grâce à  une union, une amitié ; Ne  déclinez JAMAIS une nouvelle relation amicale  qui s’ouvre à vous sans ignorer les relations sociales déjà existantes !

Ça vous ajoutera certainement un plus dans votre vie.

Méfiez-vous principalement de ne pas refaire les mêmes fautes qu’avec les précédents, et profitez-en pour avancer dans vos relations avec les venants.

Sinon, comment c’est avec vos relations amicales ? Souhaitez-vous les améliorer ? c’est quoi votre tactique pour y arriver ? Dites nous tout dès maintenant en un commentaire !

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie