Les causes de séparation d’un couple les plus médiocres !

(Temps de lecture estimé : 4 - 5 minutes)

causes de séparation d’un coupleLes causes de séparation sont très nombreuses, chaque couple son histoire et chaque couple sa séparation. Basta!

Ils se peut qu’un couple aie vécu la meilleure romance de tous les temps est qu’il soit pourtant séparé le plus férocement possible et vice versa. Il n’y a pas de règles.

Ce qui est louche dans l’histoire, c’est qu’une fois seul(e) et malgré les multiples facteurs qui vous ont poussé à mettre fin à la relation, il se peut que vous vous rendiez pitoyablement compte que ce n’était pas vraiment la décision à pendre et qu’après tout vous ne vous sentez pas mieux, pire que vous regrettez la séparation !

Oups…Trop tard ?!

Ne vous infligez pas ça à fin de ne pas vous retrouver entrain d’essayer de surmonter un chagrin d’amour affreux et atroce.

Il y’a seulement un hic, je pourrai passer un bon bout de temps volontiers à vous énumérer les causes de séparation une par une, mais sachez d’avance que ce ne serait pas tellement exacte, j’en serai incapable vu que chaque couple est unique et que chaque couple a sa façon de voir les choses. je n’ai pas envie d’être imprécise avec vous !

Causes de séparation n°1 : Vous avez eu une grosse dispute.

Les disputes font partie de la vie de couple, ils alimentent, pimentent, et des fois pourrissent la vie, c’est vrai !

A tel point qu’il vous arrive même de vous demander si les beaux moments passés valent le malheureux moment que vous endurez.

Mais avez-vous déjà vu un couple ne jamais se chamailler ? -NON (si oui, ils ne s’aiment certainement pas comme ils le prétendent)
Avez-vous été avec un partenaire avec qui vous ne vous disputiez guère ? – Je ne vous le conseille pas, c’est l’ennuie total ! ça m’est arrivé, je m’ennuyais tellement que j’avais décidé un matin de chercher moi même le conflit. C’est triste, oui je sais !

Donc rassurez vous, les embrouilles sont faits pour mieux vous retrouver, tout couple qui s’aime se bagarre un jour ou l’autre.

Et ce n’est vraiment pas une cause valable.

Causes de séparation n°2 : Votre amant(e) n’aime pas tous ce que vous aimez.

Je n’arrêterai guère de vous le répéter : Nous sommes TOUS différents ! Même si nous partageons les mêmes parents, les mêmes cultures, envies, âges …

Il se peut que vous ayez grands nombres de préférences en communs mais vous êtes uniques et dans tous ce que vous faites ou aimez faire, il y’a bien des choses dont votre chéri(e) ne serait pas d’accord. C’est normal !

L’idéal est de privilégier la communication dans le couple.

Elle n’aime pas regarder un match de foot ? Vous n’aimez pas l’accompagner pendant ses interminables séances de shopping ?

Parlez, négociez et trouvez une solution ! -Qu’elle regarde les 90 min de match avec vous et que juste après vous l’emmenez faire ce qu’elle souhaite !

– OU : Qu’elle aille lécher ses vitrines pendant les 90 min où vous regarderiez le match !

Il y’a toujours une solution guys !

Causes de séparation n°3 : Vous trouvez que vous n’avez pas le temps pour une relation.

Blablablabla… En voila un bon prétexte bidon pour ne pas s’engager Dieu sait pour quelle raison !

Ça me rappelle mon année de bac où je sortais avec un garçon plutôt bosseur et qui m’a largué parce qu’il n’avait pas le temps «pour ça…» a t-il juste dit, bien sur je ne le croyais pas puisqu’il en trouvait quand même pour regarder une série télévisée à la noix chaque soir à 19h (il se permettait deux épisodes suivis en plus).

Donc peu importe le travail que vous effectuez, les études que vous menez, les tâches que vous réalisez… Si vous le voulez, il y’aura toujours un temps pour une relation, croyez moi !

Causes de séparation n°4 : Votre passé vous bloque.

Nous avons tous un passé dont nous ne sommes pas fiers, tout dépend de la façon dont nous le percevons !

Nous avons tous été rejetés, blessés, trahis … un moment de notre vie et vous ne ferez pas l’exception. C’est ce qui fait votre force.

Les gens forts à mon avis sont les gens qui ont le plus été bousillés par la vie.

Donc arrêter de penser aux relations décevantes que vous avez connu, ni aux personnes horribles que vous avez fréquenté, je suis sûr que vous avez tiré la leçon, que vous êtes capables d’améliorer les prochaines et de changer de vie complètement si vous le souhaitez.

Causes de séparation n°5 : Son passé vous gêne.

Le passé est cette époque que ne rattraperez jamais, c’est d’ailleurs pour ça qu’on l’appelle ainsi.

Pourquoi en vouloir à votre compagnon à un moment où vous n’étiez même pas avec lui ? N’a t-il pas droit à l’erreur ? A quoi bon essayer de changer alors que vous ne croyez pas au changement ?

Il (elle) vous plait actuellement ? Pourquoi donc vous compliquez la vie ? Accordez votre relationnel et à vous le droit à l’erreur ! Vivez mieux !

Causes de séparation n°6 : Vous n’êtes pas heureux.

Une relation qui ne vous rend pas heureux ne reflète pas la fin du monde : Le bonheur ne vient pas tout seul, c’est vous qui devez allez le chercher et ceci CONTINUELLEMENT.

Pour vivre heureux, on en a déjà parler il faut toujours essayer de vous améliorer, faites des efforts, ne croyez en aucun cas que vos relations resteront stables, mais qu’en revanche il faut que vous fournissiez des efforts au fur et à mesure, chaque jour davantage.

Sans attendre que ça vienne de l’autre. C’est à vous de rendre votre union joyeuse pas le destin !

Compris ?

Maintenant que vous connaissez les causes de séparation pour lesquelles vous ne devez pas vous séparez vous êtes moins perdus et si jamais vous avez pris une quelconque décision , je suis sûr que vous aurez une bonne excuse.

N’est-ce pas ?

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie

Comments

  1. Bonjour Majda,

    je découvre ton blog.

    J’aime beaucoup cette approche originale de la séparation des couples.
    Il faut garder en tête que tout couple mérite d’être sauvé. Et plus on traverse d’épreuves, plus notre couple se renforce. Donc n’abandonnons pas à la première difficulté! 🙂

    A bientôt.

    Michael

    • Exact , sachant aussi que tout couple passe certainement un jour ou l’autre par une mauvaise période !
      Il suffit juste de ne pas abandonner comme tu as dit à la première difficulté 😉
      Merci Michael pour ta délectable et intéressante participation.

  2. mon grand problème, c’est que je suis trop jalouse et ce qui me pose généralement des problèmes

    • Sara,

      La jalousie est un sérieux problème qui « Horrifie l’amour » lorsqu’ elle dépasse les limites et tu devrais être consciente de ça !
      Non seulement ça peut rendre la vie difficile à ton compagnon MAIS EN PLUS à toi même, soyons réalistes !
      Donc si tu tiens sérieusement à une personne, essaye de bien méditer la dessus…
      Tu sais que ça te pose problème, alors bats toi pour que ça diminue…Et puis COMMUNIQUE, explique pourquoi, entraine toi…

      Fais tout mais et ne laisse jamais la jalousie te casser ton couple !

  3. christelle says:

    je viens de vivre une séparation il y a deux mois j arrive pas a accepter c’est super douloureux,

    j ai vécu quatre avec cet homme, il m’a mise dehors en pleine nuit alors que je suis mère de famille sans regrets sans me demander comment j’allais
    je suis super malheureuse …

    • Salut Christelle,

      D’abord, je suis profondément désolée pour ce qui vous arrive !

      Ensuite je vous félicite. Après deux mois de séparation et avec ce qui vous est arrivé…vous survivez encore !
      Ça n’a pas du être facile c’est sur, mais j’ai envie de vous dire que voila comme vous voyez, la vie continue…

      Je ne peux malheureusement pas vous donner satisfaction immédiatement, du moment que j’ignore grande part de détails qui sont forcément important et qui m’aideront à juger, mais vous devez savoir qu’en couple, il y’a des limites à ne pas dépasser, et s’il a osé vous mettre dehors en pleine nuit alors que cela faisait bien longtemps que vous êtes ensemble, il a franchi LA GRANDE LIMITE !

      Et il ne devait absolument pas.

      En bref, il ne mérite pas toute la peine que vous vous faîtes à cause de lui !
      Je prends contact avec vous sur votre boite email pour plus de détails…

      A Toute 😉

  4. Imad Maquis says:

    Bonjour,

    J’aime une femme, je suis sure que c’est la femme de ma vie, je l’ai connu et ça été un coup de foudre après.

    Forcée et « manipulée » par sa mére, elle s’est mariée puisque moi je n’avais pas la possibilité matérielle de le faire et n’a pas pu continuer avec cet Homme, après elle s’est mis avec d’autres malgré ma légère présence puisque je la croisait trés rarement.

    Aprés 8 mois d’absence de nouvelles, nos routes se croisent avec tant d’amour comme au premier regard.

    Ce que j’endure c’est le faite qu’elle s’est mise avec d’autres et j’ai du mal, vraiment mal à dépasser ca, je l’aime mais à chaque fois que je ne suis pas avec elle, je pense à tous ce qui s’est passé et ca me fait énormément mal.

    Je sais trés bien qu’elle regrette tous ce qui a pu se passé… et moi je suis toujours sur le feu tellement je l’aime.

    • Bonjour Imad,

      Tu es conscient que cette femme a été « manipulée » et « forcée » par sa mère, donc tu dois aussi savoir que ce n’est pas de sa faute !

      Des femmes donnent tellement de pouvoir à leurs mères (couveuses), qu’elles risquent de faire n’importe quoi pour les satisfaire. Il ne faut pas lui en vouloir, c’est toute une histoire d’éducation et de culture.

      Vu que tu l’aimes vraiment beaucoup, il est fort probable que tu continues avec elle, mais ce qui est dur…C’est de le faire en acceptant qu’il y’a quelques temps, elle était avec un autre !

      Ce que tu dois faire : C’est de lui en parler . C’est ici qu’elle joue un grand rôle, elle doit te mettre en confiance et t’assurer que c’est toi qu’elle aime et pas les autres, qu’elle a eu tord et qu’elle regrette de t’avoir laissé.

      Par la suite, il te sera plus facile d’accepter cette réalité, certes une réalité douloureuse mais que tu supporteras pour l’amour que tu lui portes.

  5. Sadiki Poshombili says:

    Pas de commentaire. C’est tout à fait vraix.

  6. Seynier says:

    Bonjour
    Je vus actuellement des moments très difficiles voir même insupportable des moments de ma vie. Je avec mon mari depuis 14 ans nous avons un enfant de 10 ans et avons tous les 37 et 38 ans. Mon mari et marin et part 7 semaines de la maison et rentre 7 semaines.
    Mon mari me dit qu’il n’est pas heureux, qu’il angoisse quand il rentre à la maison et cette « flamme »que l’on avait c’est atteinte. Nous voyons un psychotheute depuis deux semaines mais je me demande vraiment si cela sert encore à quelques chose? Mon mari a prit un appartement meublé depuis quelques jours et ne fort à la maison. Moi je l’aime énormément, il est toute ma vie et cette séparation me rend dingue! Notre couple est compliqué par le fait de son boulot mais je comprends pas pourquoi il ne sent pas chez lui quand il rentre. Je ne sais pas s’il m’aime toujours, évidemment le couple change à 14 de vie commune. Je souffre trop et me demande si le divorce et vendre la maison serait La chose à faire . On se disputait bcp surtout à cause de l’éducation de notre fils.
    Je suis complètement perdus et sous cachés pour dormir
    J’ai besoin d’aide svp
    Merci vos rep

    • Bonjour « Seynier »,

      Mon premier conseil est d’abord de continuer à suivre votre thérapie. Dans un premier temps, ça peut paraître long et sans résultat mais c’est sur que la thérapie portera ses fruits par la suite.

      Au moins, pour vous libérer, vous et lui.

      Sachez qu’une vie commune de 14 ans ne peut pas se briser comme ça et un amour de 14 ans ne meurs pas comme ça non plus.

      Son travail n’est pas facile, se trouver loin de sa famille chaque 7 semaines, c’est dur…Voila pourquoi, il faudra lui donner du temps, il faut l’épauler jusqu’à ce qu’il dépasse cette mauvaise période et seulement à ce moment là que vous pouvez voir ensemble les solutions à prendre.

      Actuellement il ne va pas bien, même divorcé de vous, il ne le sera peut-être pas…alors soyez forte et courageuse et ne le laissez pas pendant qu’il a besoin de vous !

      Bon courage Seynier

  7. Marine says:

    Bonjour,

    Je me permet de vous contacter car je suis dans une période très difficile.

    Après un an et demi avec une personne, nous avons décidé de se séparer d’un commun accord par défaut de compatibilité sois disant. En effet, en vous résumant la situation et en épargnant pas mal de détails, nous n’étions plus heureux et nous nous déchirions. Nous nous aimons encore et avons choisi de rester en bons thermes. Jusque là c’était simple tout en étant plus facile à dire qu’à faire.

    Deux semaines se sont écoulées après cette rupture, je n’avais pas de message et aucune nouvelle. J’étais complètement désemparée. J’ai donc commencé de converser avec un autre homme avec qui j’étais très proche avant cette relation. Il m’apportait tout le soutient nécessaire auquel j’avais besoin pour avancer. Il me comprenait et était en train de vivre la même chose que moi. Au fur à mesure, nous nous sommes de plus en plus rapprochés jusqu’à ce que cette relation devienne ambiguë. J’ai donc décidé de mettre un stop temporaire, par respect tout d’abord pour mon ex pour qui j’éprouve à l’heure actuelle toujours des sentiments et de l’attachement. Et parce que je m’empêche de vivre quoique ce soit avec quelqu’un d’autre avant un certain laps de temps.

    Un mois après notre rupture, je revois mon ex. Nous faisons le point sur notre vie actuelle. Et je me rend compte qu’il est au plus mal, alors je culpabilise énormément. Je craque, et lui explique ce que j’ai fais ce qu’il ne comprend pas, ce qui est tout à fait normal.

    A l’heure actuelle, rien ne va plus. Je suis très malheureuse. Et l’homme que j’aime m’en veut énormément.

    Je me pose des tas de questions sur notre relation, sur mes réactions, sur ce que je veux réellement.

    Je ne sais pas si vous allez pouvoir me venir en aide.

    Vous remerciant d’avance.

  8. kahina says:

    Bonsoir Majda, je découvre ton blog et j’adore ton style d’écriture, facile à comprendre et accessible à tous!

    Parmi les raisons que tu as évoqué, je dois dire que parfois on n’est pas heureux « à cause » du comportement de l’autre! Personnellement j’ai été en couple 9ans avec quelqu’un que j’ai connu au boulot, c’était mon vrai premier amour, ma première vraie expérience amoureuse, j’ai tout donné pour que ça marche avec ce superbe sentiment de grandir ensemble

    Or, sans me rendre compte, il m’a complètement vidée, je le soupçonne d’être pervers-narcissique, il alternait le chaud et froid, un mois de bonheur puis 3 semaines de colère et d’indifférence, une semaine de je t’aime et 2 jours de prise de tête injustifiées, 6mois de je t’aime puis me quitte pour une banalité et reviens quelques jours plus tard, en 9ans il a du rompre ou menacer de rompre une trentaines de fois il me tenait responsable de tout ce qui nous pouvait pas aller,

    et puis j’ai fini par perdre mon boulot et je suis restée au chomage 1an, j’étais au creux de la vague et puis un jour, il m’a refait le même coup en pretextant qu’il me supportait plus, là c’est moi qui ait rompu, comme dans un élan de survie, comme dans une dernière tentative de sauver ma dignité

    et bien sur, il ne m’a jamais pardonné d’avori crié, de lui avoir dit les choses telles qu’elles étaient et m’a rayé de sa vie sans se retourner me laissant en+ dans une période sans boulot donc sans argent, n’a même pas essayé de me récupérer, j’avais « fauté » en hurlant que je supportais pas qu’il me traite ainsi et ça suffisait pour m’effacer de sa vie!

    Je pense qu’il n’y a pas de rupture médiocre si on est vraiment malheureux

  9. cinderellla says:

    Bonjour,

    je vis actuellement une séparation que je n’ai pas vu venir. La douleur l’angoisse d’être sans lui, je n’accepte pas la séparation, tout est allé tellement vite.J’avoue être dans le déni car pour moi ca n’est pas possible. Je patiente en me disant qu’il va revenir. C’est ma jalousie et la peur dêtre abandonnée qui m’on fait mal me comporter envers lui, j’ai essayé de lui en parler après m’en être rendue compte, mais pour lui je lui ai manqué de respect et c’est impardonnable. J’ai fais tout ce qu’il ne fallait pas faire je l’ai harceler de message je l’ai supplier de ne pas me laisser, il est restée de marbre, me disant qu’il ne pouvait plus, que je le dégoûtais Je suis désemparée. Alors je fais part de mon expérience, j’ai décidé de suivre un thérapie car j’ai un blocage au fond de moi qui m’empêche de contrôler cette peur d’abandon. J’aurai aimé de la compréhension de sa part, car je me suis excusé et j’ai reconnu mes erreurs. Comment un homme peut-il être aussi dur?

  10. bonjour

    Je suis dans une situation très compliquée.

    Cela fait presque 3 ans que je suis avec un homme. durant cette période il y a eu des hauts et des bas et de très nombreuses disputes et ruptures. Nous sommes toujours parvenus a nous remettre ensemble.
    je pense que nous ne pouvons plus nous passer l’un de l’autre mais nous n’arrivons pas à communiquer. Dés lors que nous ne sommes pas d’accord nous nous disputons et il je suis tellement bornée à vouloir cesser le conflits que j’en deviens « envahissante » d’après lui, ce qui l’amène à m’insulter. Je ne peux plus tolérer ça. Lui prétexte le fait qu’il m’insulte car je l’ai poussé à bout ou des fois il le fait pour que je cesse de lui parler. Je lui dis tout le temps qu’insulter ne peut jamais être justifié. Aujourd’hui je voudrai qu’il remarque cela qu’il se rende compte que c’est pas bien qu’il ne peut pas insulter une femme qu’il a fréquenté sans aucune raison.
    je voudrai de l’aide svp
    cela m’empêche d’avancer
    merci