La sympathie, le pourquoi du comment ?

(Temps de lecture estimé : 3 - 4 minutes)

Être sympathiqueLa sympathie c’est partager les joies et les malheurs de quelqu’un d’autre que soi , c’est trouver des solutions  à ses problèmes, le conseiller , le faire sourire, l’aider, l’accompagner, bref lui être utile sans aucune contrepartie.

La sympathie est remarquablement avantageuse pour vous aussi, (en plus de la personne à qui elle est offerte).

Bien que ceci vous paraîtra un peu étrange, je vous raconte une petite histoire pour illustrer le tout…

Ça remonte à mon enfance…  J’avais une chienne de race « Pékinois » nommée Lisa, semblable à la fille des Simpsons, aussi mignonne et intelligente, mais celle ci avait un plus : C’est que Tout le monde l’aimait !

Elle n’a jamais eu affaire au site conseils-relationnel ni au relationnel en générale, et pourtant elle y arrivait !

Son secret ?

Et bien ma belle compagne avait une méthode étonnante pour se faire aimer des autres … Elle les aimait elle même !

Quand elle voyait une nouvelle personne, elle remuait la queue inlassablement, lui sautait au genoux, se mettait sur deux pattes…On dirait même qu’elle lui souriait et c’était donc presque INCONCEVABLE de ne pas aimer une chienne de son genre, rien que pour le plaisir du show qu’elle offrait et le sourire qu’elle dessinait sur les lèvres des personnes  devant elle !

Mes voisins l’appelaient «  Lisa la sympathie » !

DONC  Vous voulez goûter à la sympathie des autres ? Faites pareil que Lisa , soyez aimable !

Les résultats de la sympathie avec son relationnel

La sympathie vous permet de disposer de moyens solides pour pousser les gens à vous apprécier et à vous aimer, vous qui cherchez à développer votre cercle social ! Rappelez-vous que nous aimons tous ceux qui sont aimables avec nous.

Voulez-vous élargir votre réseau social ?  Souhaitez-vous vous faire davantage des amis ? d‘améliorer vos relations et de faire durer ces relations ?

Eh bien, intéressez-vous SINCÈREMENT à ce qui leur arrive, à leurs histoires et à leurs quotidiens ,vous vous en ferez plus de cette façon qu’en vous forçant à les amener à s’intéresser à vous !

Tous les gens ont des problèmes, des responsabilités, des devoirs, des enfants …tellement qu’à la moindre occasion, ils ne parlent que d’eux-mêmes ;

C’est génétique !

D’ailleurs si je vous montre une photo de moi avec ma famille, et VOUS parmi nous, vous chercheriez qui en premier ?
Oui vous l’avez deviné,vous-mêmes !

Rassurez-vous, je ferai pareil moi aussi.

Donc imaginez que vous vous différenciez des individus et que vous offrez votre sympathie en vous intéressant, ( je le répète ) SINCERREMENT aux personnes ?

Je me rappelle du concierge de l’immeuble où j’habite, un homme bien, âgé de la cinquantaine mais que tout le monde critiquait , il oubliait de fermer la porte à telle heure, laissait de la poussière sur telles boites aux lettres, ne distribuait pas le courrier correctement…et j’en passe … !

Un jour, il est tombé malade et a dû quitter sa loge pour aller se soigner à l’hôpital.
Une fois que je l’ai su, j’ai rassemblé les habitants de l’immeuble (ceux qui étaient libres) et on est allés lui rendre visite ,là où il allait certainement être seul, vu qu’il n’avait ni famille ni enfant.

Je ne peux pas vous décrire l’euphorie que ça lui a procuré à  cet instant, je peux juste vous dire qu’après sa guérison, il avait beaucoup progressé… je dirai même qu’il avait complètement changé.

Incroyable mais vrai , surtout quand il a eu à me dévoiler, une fois qu’il était venu arroser les fleurs de mon jardin ceci : «  Je vous suis tous reconnaissant d’être venu me voir à l’hôpital, votre sympathie m’a ouvert les yeux, vous me permettez de gagner ma vie et je ferai mon possible pour bien vous le rendre ! »

Depuis , l’immeuble est impeccable et tous les habitants sont satisfaits de son travail !

Notre sympathie a beaucoup signifié au le concierge, ça lui a fait plaisir tandis qu’ il a était  malade et non seulement , ça lui a donné une raison de donner plus, de satisfaire comme jamais !

Finalement, grâce à la sympathie…

Vous ajoutez de la valeur dans votre vie, il ne s’agit pas au final de toujours s’intéresser aux joies et aux malheurs pour être sympathique, des fois il suffit juste de montrer de l’intérêt et du plaisir lorsqu’on communique avec une personne, un intérêt SINCÈRE.

Une haute sympathie pour les autres provient d’un grand degré d’adhérence à soi-même.

Adhérez à vous-même.Faites jouir les autres de votre sympathie !

Sinon ? Qu’est ce que vous en pensez de la sympathie? Y avez-vous songé ? Vous avez essayé ? Dites-nous tout en commentaires ! MAINTENANT 😉 !

Attirez la prospérité et le succès dans votre vie

« Changer de vie : le guide d’un pas vers le bonheur », est une méthode originale qui va révolutionner votre quotidien et vous permettre de devenir la personne que vous rêvez secrètement d’être !

Cliquez ici pour changer votre vie

Comments

  1. Ton blog a vraiment une bonne vibe, je l’adore. Je l’ai découvert à travers le blog SBK.

    J’espère que tu continueras à nous faire partager ta positive attitude.

    😉

  2. Zineb says:

    Merci Majda pr cet article..j’ai adoré..
    vraiment il faut user de la magie de la sympathie SINCEREMENT!

  3. massinissa says:

    un bon article, je pense qu’il toujour accepter les autres tel qu’ils sont, et leur faire du bien car sa nous développe et influence les autres comme l’éxemple de votre concierge, merçi Majda.

  4. Pariss says:

    Merci MAJDA d’avoir publié un article si rayonnant. je prie dans l’espoir que ces genres d’articles fassent leur apparition les jours prochains.

    MERCI ENCORE!

    • Salut « Pariss »,

      Ton commentaire est bien pris en compte et si ce genre d’article vous satisfait, nous en ferons bien d’autres.

      Merci à vous 🙂